RMC Sport

Ligue des champions: City renverse Zagreb, l'Atalanta qualifié pour les 8es

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus - RMC Sport

Déjà assuré de terminer premier de son groupe, Manchester City termine sa phase de poules de Ligue des champions par un déplacement chez le Dinamo Zagreb ce mercredi (18h55 sur RMC Sport). Le Chakhtior Donetsk accueille dans le même temps l'Atalanta. Un ticket est disponible pour trois prétendants.

[20h58]

La soirée de Ligue des champions se poursuit, suivez le multiplex avec notamment Leverkusen-Juventus, ou PSG-Galatasaray.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

[20h55]

City premier, l'Atalanta également qualifié

Manchester City et l'Atalanta Bergame sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Chakhtior est reversé en Ligue Europa. Le Dinamo Zagreb est éliminé de toute compétition européenne.

[FDM]

City termine par une victoire à Zagreb

Déjà qualifié pour les huitièmes et assuré de terminer premier avant le match, Manchester City a bouclé la phase de groupes sur une bonne note en s'imposant sur la pelouse du Dinamo Zagreb (4-1). Menés 1-0 sur un très joli but de Dani Olmo, les Skyblues se sont repris grâce à un triplé de Gabriel Jesus et un but de Phil Foden.

[FDM]

L'Atalanta Bergame qualifié pour les huitièmes !

C'est terminé en Ukraine, l'Atalanta Bergame est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Grâce à leur victoire 3-0 face au Chakhtior Donetsk, les Italiens terminent à la deuxième place du groupe C. Le Chakhtior est reversé en Ligue Europa.

[93']

BUT !!!

3-0 pour Bergame !!

Et de trois pour l'Atalanta ! Robin Gosens profite d'une énorme erreur de Stepanenko pour ajuster Pyatov et permettre à Bergame de mener désormais 3-0 face au Chakhtior Donetsk !

[90']

La parade de Gollini !

Mené 2-0 et au bord de l'élimination, le Chakhtior n'abdique pas. Et il faut toute la vigilance de Gollini pour repousser une tentative signée Alan Patrick.

[88']

Un miracle pour l'Atalanta ?

Pour rappel, l'Atalanta Bergame avait débuté sa campagne de Ligue des champions par trois défaites de suite, avant de prendre son premier point face à Manchester City lors de la quatrième journée. Malgré cette entame ratée, le club italien est désormais tout proche de se qualifier pour les huitièmes.

[85']

La barre pour le Chakhtior !

La frappe d'Ismaily semble parfaite, mais le ballon vient s'échouer sur la barre transversale. Toujours 2-0 pour l'Atalanta face au Chakhtior Donetsk.

[82']

BUT !!!

4-1 pour City, qui déroule à Zagreb

Gabriel Jesus remplacé, c'est Phil Foden qui se charge d'enterrer les derniers espoirs du Dinamo Zagreb. Auteur d'un très bon match, le jeune milieu anglais permet à City de mener 4-1 en reprenant un centre de Bernardo Silva.

[79']

BUT !!!

Et 2-0 pour l'Atalanta !

Cette fois, ça sent très bon pour Bergame ! Mario Pasalic, prêté par Chelsea (et qui a également porté par le passé le maillot de Monaco), surgit au premier poteau pour couper un corner de Ruslan Malinovsky. L'Atalanta mène 2-0 face au Chakhtior et se rapproche grandement des huitièmes !

[76']

Le Chakhtior réduit à dix !

Gros coup dur pour les Ukrainiens. Averti une première fois à l'heure de jeu, Dodo récolte un second carton jaune pour avoir visiblement touché le visage de Freuler de sa main gauche. Ça semble très sévère. Le Chakhtior va jouer le dernier quart d'heure à dix contre l'Atalanta.

[72']

L'ancien Monégasque Pasalic se manque

Lancé dans la profondeur côté droit, Pasalic manque son crochet et permet au Chakhtior d'exploser en contre. Freuler récolte un carton jaune pour un tacle en retard et offre un coup-franc dangereux aux locaux. Ça ne donne rien.

[69']

Donetsk pousse pour égaliser

Obligé de marquer pour reprendre la deuxième place, le Chakhtior tente (enfin) de s'approcher des buts de Gollini. Mais les Ukrainiens s'exposent aux contres des Italiens, bien plus tranchants en seconde période.

[66']

BUT !!!

But de l'Atalanta validé par le VAR !

Après de longues minutes de flottement, l'arbitre (avec l'aide du VAR) valide le but de Timothy Castagne ! Un but qui envoie pour l'instant l'Atalanta Bergame en huitièmes de la Ligue des champions ! Le Belge a fait la différence sur un centre de Gomez. 1-0 pour Bergame contre le Chakhtior !

[62']

Gabriel Jesus proche du quadruplé

Sur un nouveau centre de Benjamin Mendy venu de la gauche, Gabriel Jesus reprend le ballon de la tête dans la surface, mais le Brésilien manque le cadre cette fois. Toujours 3-1 pour Manchester City à Zagreb.

[59']

Le Chakhtior pas si serein

Si Donetsk est pour l'instant qualifié pour les huitièmes de finale, la pression s'accentue devant les buts de Pyatov. Avec Alejandro "Papu" Gomez à la baguette, l'Atalanta a le pied sur le ballon et semble en mesure de trouver la faille.

[56']

Donetsk toujours virtuellement qualifié

La victoire de Manchester City qui se dessine à Zagreb fait les affaires du Chakhtior, toujours accroché à la deuxième place synonyme de qualification pour les huitièmes. Le Dinamo est pour l'instant reversé en Ligue Europa.

[53']

BUT !!!

Et 3-1 pour City, le triplé pour Jesus !

Le coup du chapeau pour Gabriel Jesus ! En feu, le Brésilien reprend parfaitement un centre venu de la gauche de Benjamin Mendy. Ça fait 3-1 pour Manchester City face au Dinamo Zagreb !

[50']

BUT !!!

Le doublé pour Jesus, City vire en tête !

D'un subtil crochet dans la surface, Gabriel Jesus élimine Emir Dilaver (qui se retrouve carrément au sol), avant de tromper Livakovic d'une frappe enroulée du droit. Manchester City mène 2-1 face au Dinamo !

[48']

La tentative de loin de Foden non cadrée

Très en vue depuis le coup d'envoi, Phil Foden est le premier à tenter sa chance en seconde mi-temps. Absolument pas attaqué, l'Anglais de 19 ans a tout le temps d'armer un tir du droit. Ce n'est pas cadré. Toujours 1-1 ente le Dinamo Zagreb et Manchester City.

[46']

C'est reparti sur les deux terrains !

Ça vient de reprendre à Zagreb pour Dinamo-Manchester City (1-1) et à Kharkov pour Chakhtior-Atalanta (0-0). Avec toujours le même enjeu: trois équipes à la lutte pour un ticket disponible pour les huitièmes de finale.

[45']

C'est la pause sur les deux terrains, le Chakhtior bien placé pour la qualification !

Comme le Chakhtior Donetsk et l'Atalanta Bergame (0-0), le Dinamo Zagreb et Manchester City (1-1) sont dos à dos à la pause. De la tête, Gabriel Jesus (34e) a répondu à l'ouverture du score de Dani Olmo (10e), buteur sur une sublime reprise du pied droit. City étant déjà qualifié, le deuxième ticket pour les huitièmes de finale revient virtuellement au Chakhtior. Le Dinamo est pour l'instant reversé en Ligue Europa.

[43']

Rodri au sol après un coup au visage

Au duel avec Gojak, Rodri reçoit le bras du milieu du Dinamo dans son visage. L'Espagnol de Manchester City reste au sol quelques secondes, avant de reprendre sa place.

[41']

Manchester City insiste

Sous l'impulsion de Foden, dans tous les bons coups et omniprésent à la récupération, Manchester City continue de fatiguer le Dinamo en tentant de multiplier les passes courtes. Sans parvenir pour l'instant à prendre l'avantage.

[38']

Grosse occasion pour le Chakhtior !

D'une tête puissante sur un centre de Tete, Junior Moraes oblige Pierluigi Gollini à une belle claquette sous sa barre.

[36']

Le Chakhtior virtuellement qualifié

Ce but de Manchester City fait les affaires du Chakhtior Donetsk, qui s'empare virtuellement de la deuxième place. Le Dinamo Zagreb est pour l'instant reversé en Ligue Europa.

[33']

BUT !!!

City égalise, le Dinamo n'en revient pas !

Trouvé par Mahrez, Gabriel Jesus égalise de la tête pour Manchester City ! Mais les joueurs du Dinamo Zagreb explosent de colère, Emir Dilaver étant resté au sol au départ de l'action après un contact avec Jesus. Mais le but est bien validé, 1-1 !

[30']

Luis Muriel gâche une belle occasion

Idéalement placé, plein axe, Luis Muriel a l'occasion de donner l'avantage à l'Atalanta face au Chakhtior. Mais le coup-franc de l'attaquant colombien est complètement raté. On en reste à 0-0.

[27']

Olmo trop gourmand

Trouvé dans la profondeur, Dani Olmo privilégie la solution personnelle au choix collectif. Alors qu'il peut servir un coéquipier côté gauche, l'Espagnol arme un missile du droit. Ça s'envole en tribunes. Toujours 1-0 pour le Dinamo Zagreb face à Manchester City.

[24']

Zagreb virtuellement en huitièmes

En menant 1-0 contre Manchester City, et avec le nul entre le Chakhtior Donetsk et l'Atalanta Bergame, le Dinamo Zagreb tient virtuellement son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

[21']

Gundogan met Livakovic à contribution

D'une frappe sèche du droit, Gundogan oblige le portier du Dinamo à une belle détente pour empêcher Manchester City d'égaliser. Toujours 1-0 pour le Dinamo Zagreb.

[19']

Ça chauffe dans la surface de l'Atalanta !

Alors qu'ils semblaient en manque d'inspiration sur le plan offensif, les joueurs du Chakhtior viennent de mettre le feu dans la défense de l'Atalanta. Tete a d'abord fait parler sa qualité de dribbles pour s'infiltrer dans la surface, puis Taison a pris sa chance du gauche. Sans succès.

[16']

Donetsk toujours inoffensif

Malmené en début de match, le Chakhtior tente de poser le jeu et de prendre son temps pour construire ses actions. Mais le leader du championnat ukrainien peine toujours à se montrer dangereux face à une formation de l'Atalanta bien organisée tactiquement.

[13']

Possession stérile pour City

Sans surprise, les Skyblues ont remis le pied sur le ballon depuis l'ouverture du score de Zagreb. Mais ils peinent toujours à trouver Gabriel Jesus, sevré de ballons en attaque. Benjamin Mendy, lui, est très souvent trouvé, mais il manque de précision dans ses centres.

[10']

BUT !!!

Olmo douche City sur un but sublime !

Oh quel joli but ! Sur un joli centre de Damian Kadzior, le prodige espagnol Dani Olmo - annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens - reprend le ballon en première intention et trompe Bravo d'une sublime reprise du droit. Ça fait 1-0 pour Zagreb contre Manchester City. Le Dinamo est virtuellement qualifié pour les huitièmes !

[8']

Bergame insiste

Alors que Manchester City domine sans se créer d'occasions à Zagreb, l'Atalanta accentue sa pression sur le Chakhtior. Trouvé dans la surface, Luis Muriel tente sa chance du droit, mais sa frappe n'est pas cadrée.

[5']

Première grosse occasion pour l'Atalanta !

Ça s'anime à Kharkov avec une énorme frayeur dans la défense du Chakhtior. L'ancien Monégasque Mario Pasalic a bien failli profiter d'une erreur de relance pour ouvrir le score, mais sa tentative du gauche a bien été captée sur sa ligne par le vétéran Andrij Pyatov.

[3']

Un très jeune Espagnol dans la défense des Skyblues

Duel de générations dans la défense de Manchester City. Du haut de ses 18 ans, l'Espagnol Eric Garcia est associé en charnière centrale aux côtés de l'Argentin Nicolas Otamendi, qui fêtera ses 32 ans en février.

[1']

C'est parti sur les deux terrains !

Le coup d'envoi vient d'être donné à Zagreb pour Dinamo-Manchester City et à Kharkov pour Chakhtior-Atalanta.

[18h53]

Guardiola fait souffler ses cadres

Déjà qualifié pour les huitièmes et assuré de terminer en tête de son groupe, Manchester City ne se présente pas avec son onze-type à Zagreb. Bravo, Garcia et Foden sont titulaires, alors que Walker, De Bruyne ou encore Sterling débutent sur le banc.

[18h48]

Les compos de Dinamo Zagreb-Manchester City et Chakhtior Donetsk-Atalanta

[18h45]

Un siège pour trois prétendants

Si les Cityzens ne peuvent plus être atteints tout en haut avec leurs onze points, une bataille à trois va faire rage entre le Chakhtior Donetsk, le Dinamo Zagreb et l’Atalanta Bergame, qui se tiennent en deux points.

>> On vous explique tout ici

[18h43]

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

[18h36]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre les deux premières affiches de la soirée en Ligue des champions: Dinamo Zagreb-Manchester City et Chakhtior Donetsk-Atalanta. Coup d'envoi à 18h55.