Ligue des champions: comment Monaco peut se qualifier dès ce mardi soir

- - AFP
Deux ans après, Monaco peut de nouveau se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Leonardo Jardim peuvent même le faire dès ce mardi soir, à l’occasion de la réception de Tottenham (20h45). Après quatre journées, l’ASM occupe la tête de la poule E, avec huit points. C’est deux de mieux que Leverkusen et le double de Tottenham. Le CSKA Moscou ferme la marche avec deux points.
Pour se qualifier dès ce mardi soir, l’équation est donc on ne peut plus simple. Avec une victoire, les Monégasques seraient en huitièmes de finale et un match nul lors de l’ultime journée, à Leverkusen, leur assurerait la première place. En cas de match nul face aux Spurs, là aussi la qualification serait dans la poche.
Tout se compliquerait en cas de défaite
Mais attention quand même pour Monaco, car la première place qu’il occupe actuellement ne tient pas à grand-chose. En cas de défaite ce mardi soir, la qualification pour les huitièmes se compliquerait puisqu’il faudrait alors gagner le duel à distance face à Tottenham, qui recevra le CSKA Moscou lors de la dernière journée. En gros, si les Anglais battent les Russes, l’ASM devra obligatoirement gagner en Allemagne. Mieux vaut donc tuer tout suspense ce mardi soir.
A lire aussi >> Cinq raisons pour lesquelles Monaco a la meilleure attaque d’Europe