RMC Sport

Ligue des champions: Conceiçao se méfie de l'OM, "un grand club"

Sergio Conceiçao, l'entraîneur de Porto, se méfie de la réaction de l'OM, mercredi lors du match entre les deux équipes (21h, sur RMC Sport 1).

La mauvaise dynamique de l'OM en Ligue des champions ne trompe pas Sergio Conceiçao. L'entraîneur du FC Porto assure se méfier du club français qu'il affrontera, mercredi au Stade Vélodrome (21h, en direct sur RMC Sport 1). Pour lui, l'objectif sera simple: gagner dans l'optique de la qualification en 8es de finale.

Un but partagé par l'OM, désireux de décrocher enfin ses premiers points mais surtout d'éviter d'entrer dans l'histoire comme la première équipe à enchaîner 13 défaites de suite en C1. Ces raisons et le pedigree marseillais sur la scène européenne incitent donc Conceiçao à la plus grande prudence. 

"C'est un grand club"

"On sait que ça va être un match difficile, assure le technicien portugais. C'est peut-être la dernière chance de Marseille pour rester en course. S'ils gagnent leurs deux matchs en retard, ils seront premiers de leur championnat. Il faut voir la vie du club dans toute sa réalité. C'est un grand club."

"On veut gagner à Marseille mais la réalité est comme elle est, poursuit-il. Le foot n'est pas si facile. Il faudra être fort et concentré parce qu'on aura une équipe qui veut marquer face à nous. Les critiques sont normales quand on est dans un club aussi grand que l'OM. L'équipe est composée de joueurs avec beaucoup d'expérience et un grand entraîneur (André Villas-Boas, ndlr)."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder OM-Porto en Ligue des champions

Il y a trois semaines, le FC Porto s'était largement imposé face à l'OM (3-0). Après trois journées, les Portugais sont 2es du groupe à trois longueurs de Manchester City, leader, et avec trois points d'avance sur l'Olympiacos. L'OM est dernier avec aucune unité. 

NC avec Valentin Jamin