RMC Sport

OM-Porto: un arbitre peu expérimenté pour diriger les débats

L'OM recevra Porto mercredi soir en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1). La rencontre sera dirigée par l'arbitre suédois Andreas Ekberg.

Sauver l'honneur, essayer de ne pas battre le triste record du nombre de défaites consécutives, et surtout, livrer une prestation enfin à la hauteur de la compétition. Battu trois fois lors des trois premières journées de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille voudra réagir mercredi soir contre Porto, au Vélodrome (21h, RMC Sport 1).

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Il a arbitré le PSG fin octobre

Deux jours avant le coup d'envoi, l'UEFA a communiqué le nom de l'arbitre désigné pour la rencontre. Il s'agira du Suédois Andreas Ekberg, assisté de ses compatriotes Mehmet Culum et Stefan Hallberg.

Ekberg, 35 ans, affiche plus de 200 matchs de championnat suédois au compteur, douze de Ligue Europa, mais seulement trois de phase finale de Ligue des champions: Manchester City-Hoffenheim en décembre 2018, Liverpool-Salzbourg en octobre 2019, et... Istanbul Basaksehir-PSG fin octobre. Il avait plutôt bien réussi aux Parisiens, qui s'étaient imposés (2-0) en Turquie, et n'avaient récolté qu'un seul carton jaune.

CC