RMC Sport

Ligue des champions: Conte dégoupille sur l'arbitrage après l'élimination de l'Inter

L'Inter ne jouera ni la Ligue des champions ni la Ligue Europa, éliminé ce mercredi par son match nul contre le Shakhtar Donetsk (0-0). Après l'élimination, Antonio Conte s'est lâché sur l'arbitrage.

Pour Antonio Conte, il est visiblement temps d'allumer un contre-feu. Celui que le technicien a choisi, c'est l'arbitrage. Après l'élimination de son équipe l'Inter de la Ligue des champions - et de la Ligue Europa - par son nul contre le Shakhtar Donetsk (0-0), l'ancien coach de Chelsea s'en est pris à l'arbitrage dont a fait l'objet son équipe durant la phase de poules. 

"On n'a pas eu de chance avec les arbitres et le VAR pendant cette compétition, si on regarde certaines actions. L'Inter n'a pas été respectée. Il y a une grande amertume, car on pouvait passer", s'agace Antonio Conte au micro de Sky Italia. 

"Il va falloir examiner tout cela à froid"

"Un manque de personnalité? C'est vous qui le dites, je ne suis pas d'accord. L'équipe a mis tout ce qu'elle devait, pouvait. Ce qui a manqué, c'est de ne pas marquer. C'est ce qui est incroyable, de ne pas avoir réussi à marquer contre le Shakhtar Donetsk en 180 minutes, poursuit l'Italien. Leur gardien, autant à l'aller qu'au retour, a été leur meilleur joueur sur le terrain. Il va falloir examiner tout cela à froid. Il y a beaucoup de déception, mais on n'a manqué ni de concentration, ni de détermination, ni d'agressivité. C'est le but qui a manqué, sans but tu ne gagnes pas..." Constat sans appel. 

A.Bo avec AFP