Ligue des champions: deux arbitres surpris en état d'ébriété avant un match ont été suspendus

La sanction est tombée. Le 6 août dernier, en pleine phase de qualification pour la Ligue des champions, deux arbitres polonais étaient arrêtés en état d'ébriété au petit matin par la police de Lublin, en Pologne, après avoir volé... un panneau de signalisation.
Avec plus d'un gramme et demi d'alcool dans le sang, les arbitres Bartosz Frankowski, et son assistant Tomasz Musial étaient repérés par les caméras de surveillance de la ville, complètement ivres, un panneau de signalisation sous le bras. Les deux hommes étaient pourtant en charge, le soir même, de la VAR pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions entre les Rangers et le Dynamo Kiev (1-1).
Les deux hommes ont finalement été suspendus, ce vendredi, de leurs fonctions d'arbitre jusqu'au 30 juin par l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA pour "violation des règles fondamentales de bonne conduite".
"Une blague stupide, j'ai ruiné 22 ans d'arbitrage"
S'ils étaient responsables du VAR, l'UEFA avaient alors directement remplacé le duo par leurs compatriotes Tomasz Kiatkowski et Pawel Malec, quelques heures avant le coup d'envoi.
"J'ai fait une terrible erreur. J'accepterai les conséquences humblement, mais j'espère regagner votre confiance", s'était excusé Musial quelques jours après son arrestation. "Une blague stupide... j'ai ruiné 22 ans d'arbitrage", regrette profondément Frankowski, habitué des grandes compétitions européennes.