RMC Sport

Ligue des champions: deux supporters anglais confondent Genk et la Gantoise

Alors qu’ils souhaitaient assister au match entre Genk et Liverpool en Ligue des champions, deux supporters anglais se sont trompés dans le choix de leurs billets de train et se sont retrouvés à… la Gantoise (Gent en néerlandais). Mis au courant de cette mésaventure, le club gantois a décidé de les inviter pour un prochain match à domicile.

L’erreur est humaine, surtout quand une seule lettre sépare le nom de deux villes. Mercredi, alors que Liverpool se déplaçait à Genk pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions (1-4), Rob et Lee, deux supporters des Reds, décident de prendre un billet de train pour aller soutenir leur club de cœur. Problème: les deux Anglais vont se retrouver à la Gantoise (Gent en néerlandais), à 150 km de Genk.

Match devant la TV dans un pub irlandais

Les deux compagnons d’infortune se sont rendus compte de leur bourde à seulement 30 minutes du coup d’envoi. Bien trop tard, évidemment, pour rallier la Luminus Arena de Genk, à une heure et demie de voiture de la Gantoise.

Le précieux billet pour le match entre Genk et Liverpool toujours en poche, les deux supporters anglais se sont alors résolus à encourager leur équipe devant la télévision, dans un pub irlandais à proximité du stade la Gantoise, qui accueillait, le lendemain, Wolfsburg en League Europa.

Une invitation pour le prochain match entre la Gantoise et Genk 

Heureusement pour eux, malgré l’achat finalement inutile d’un billet de train à 150 euros et du billet d’entrée à 70 euros, Rob et Lee n’ont pas tout perdu. Le club de la Gantoise, qui a été mis au courant de cette mésaventure cocasse, est rentré en contact avec les deux hommes pour les inviter à un match à domicile. Taquin, le club gantois propose même d’accueillir les deux supporters lors de l'affiche contre… Genk. Histoire de pousser encore un peu plus loin cette sacrée histoire belge.

F.Ga