RMC Sport

Ligue des champions: Di Meco explique pourquoi il ne commentera pas la finale du PSG

Le consultant RMC Sport Eric Di Meco ne commentera pas le PSG ce dimanche soir en finale de la Ligue des champions. Une décision avant tout motivée par l’envie de laisser le micro à l’ancien Parisien Jérôme Rothen.

La justification d’Eric Di Meco était attendue. L’ancien joueur de l'OM avait décidé de laisser sa place à Jérôme Rothen pour commenter la finale de la Ligue des champions du PSG dimanche, "par respect" pour les supporters parisiens.

"Jérôme est quand même enfant de Paris et du PSG"

Expliquant s’être à la fois "fait beaucoup insulté et félicité après cette décision", le membre de la Dream Team RMC Sport l’a justifié dans le RMC Football Show: "D’abord, c’est une décision que je revendiquais depuis le début de saison. Je ne trouvais pas normal que Jérôme (Rothen), étant dans la famille, ne commente pas Paris. Il est quand même enfant de Paris et du PSG."

"Une finale est quand même un moment particulier, ajoute-t-il. Il y a un titre ou pas à aller chercher au bout et des émotions particulières, ce n’est pas un match de demie ou quart de finale, où l’histoire continue derrière."

"Je suis étiqueté OM"

Le consultant a également déclaré qu’il ne se sentait pas de prendre le micro vis-à-vis des fans parisiens: "Je pense que c’est plus légitime que Jérôme commente la finale, par respect pour les supporters du PSG. Dans la rédaction, on m’a dit ‘si tu commentes la finale, je ne te regarderai pas ou je couperai le son’. Je suis étiqueté OM, j’ai passé 14 ans ici."

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

"Je trouve que pour une finale du PSG, Jérôme est quand même beaucoup plus légitime que moi. (…) Il va vivre un moment merveilleux", conclut Eric Di Meco, qui vivra donc la première finale de Ligue des champions de l’histoire du PSG depuis son téléviseur. Ce sera dimanche soir, en direct sur RMC Sport 1 et donc commenté par Jérôme Rothen.

JAu