RMC Sport

Ligue des champions: Mbappé veut Lyon en finale

Au terme de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions face à Leipzig (3-0), Kylian Mbappé a exprimé une opinion tranchée pour le prochain adversaire de Paris. L’attaquant français veut affronter Lyon, pour valoriser la Ligue 1.

Paris a brisé son plafond de verre. Mardi à Lisbonne, le PSG a décroché la première qualification de son histoire pour une finale de Ligue des champions. Au terme d’un match maîtrisé face à Leipzig (3-0) mardi. Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat ont envoyé les Parisiens au prochain tour d’un Final 8 qui réussit pour le moment aux clubs français. Et qui plaît à Kylian Mbappé. Interrogé après la qualification sur l’adversaire qu’il préférerait affronter dimanche en finale (21h, sur RMC Sport 1), l’attaquant du PSG a livré un avis tranché: l’OL.

Mbappé en commercial de la Ligue 1

Mais pas pour se mesurer à une équipe supposée moins forte que le Bayern. Non, plutôt pour mettre en avant la Ligue 1. "Une préférence pour Lyon, c'est sûr car c'est un club français, a lancé Mbappé. Si nous, on ne valorise pas notre championnat, qui va le valoriser? Après je sais que ce sera un match très compliqué. Si c'est le Bayern, c'est le Bayern. Mais si c'est Lyon, cela aura une saveur particulière."

Après son tweet rageur sur les critiques sur le championnat de France trop souvent qualifié à son goût à l’étranger de "Farmers league" ("championnat de paysans"), Kylian Mbappé continue la promotion du championnat de France.

MI avec Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi à Lisbonne