RMC Sport

Ligue des champions: du lourd pour le PSG et Lyon ?

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2015-2016 risque de réserver du très lourd pour le PSG et l’OL. Dans le pire des cas, les Parisiens pourraient retrouver le Real Madrid et l’AS Rome, alors que les Lyonnais défieraient le Barça et Manchester City.

La phase de poules de cette Ligue des champions 2015-2016 risque de faire des dégâts. Le nouveau format du tirage au sort de la prestigieuse compétition européenne, qui aura lieu jeudi à partir de 17h45, pourrait réserver du très lourd aux deux représentants français, le PSG et Lyon. Si le chapeau 1 regroupe désormais les champions nationaux, le 2 collectionne les « stars » et le 3 mélange les outsiders, alors que le 4 est beaucoup plus accessible.

Lyon peut cauchemarder du Barça et de Man City

Dans l’idéal, le Paris Saint-Germain, qui figure donc dans le chapeau 1, pourrait hériter d’un tirage clément avec les Allemands de Leverkusen, les Grecs de l’Olympiakos et les Kazakhs d’Astana. Dans le pire des cas, les hommes de Laurent Blanc auraient le malheur de se retrouver avec le Real Madrid, l’AS Rome et Wolfsburg. Avec toutes ses stars et Di Maria en renfort, le PSG s’est quand même offert de quoi rester serein en phase de poules. A contrario, les Lyonnais semblent eux destinés à un groupe relevé. Si un tirage rêvé leur permettrait d’affronter le PSV Eindhoven, Leverkusen et Astana, le plus compliqué les obligerait à se frotter au FC Barcelone, à Manchester City et à Wolfsburg.

Chapeau 1 : FC Barcelone, Chelsea, Bayern Munich, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Paris Saint-Germain, Zenit Saint-Pétersbourg et PSV Eindhoven.

Chapeau 2 : Real Madrid, Atletico Madrid, Valence CF, FC Porto, Arsenal, Manchester City, Manchester United, Leverkusen

Chapeau 3 : Shakhtar Donetsk, FC Séville, Lyon, Dynamo Kiev, Olympiakos, CSKA Moscou, Galatasaray, AS Rome

Chapeau 4 : BATE Borisov, Mönchengladbach, Wolfsburg, Dinamo Zagreb, Maccabi Tel Aviv, La Gantoise, Malmö, Astana

Le tirage le plus facile pour le PSG: Leverkusen, Olympiakos, Astana

Le tirage le plus difficile pour le PSG: Real Madrid, AS Rome, Wolfsburg

Le tirage le plus facile pour Lyon: PSV Eindhoven, Leverkusen, Astana

Le tirage le plus difficile pour Lyon: FC Barcelone, Manchester City, Wolfsburg

RMC Sport