RMC Sport

Ligue des champions: du sursis pour Tuchel, des amendes... le PSG épargné par l'UEFA

placeholder video
L’instance disciplinaire de l’UEFA a annoncé jeudi ses sanctions prises à l’encontre du PSG après les incidents survenus lors de ses déplacements sur les terrains de l'Etoile Rouge Belgrade et Manchester United. Paris écope de deux amendes, Thomas Tuchel prend lui un match de suspension avec sursis.

Le PSG s’en sort bien. Le club de la capitale s’est vu infliger par l’UEFA une amende de 41.000 euros pour les dégâts causés à Old Trafford par ses supporters, et leur usage de fumigènes, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United (2-0), le 12 février. Paris devra également entrer en contact avec les Red Devils pour les aider à rembourser les sièges détruits et un filet de protection. Manchester United a écopé de son côté d'une amende de 16.000 euros pour "objets lancés" et "escaliers bloqués" de la part de ses supporters.

Du sursis pour Tuchel

Concernant son match de la phase de groupes sur la pelouse de l’Etoile Rouge Belgrade (4-1), le 11 décembre, le PSG devra s'acquitter d’une amende de 25.000 euros en raison du coup d’envoi qui avait été retardé. Thomas Tuchel a lui écopé d’une suspension d’un match avec sursis pour toute compétition européenne, pour une durée d'un an. L'UEFA a également infligé une amende de 64.000 euros à l'Etoile Rouge pour "escaliers bloqués" et "chants illicites".

RR