Liverpool a trop gâché pour rêver contre le Real Madrid

Liverpool-Real - AFP
Zidane sur RMC Sport : "Les efforts sont énormes mais on tient bon"
"On a bien défendu, on a souffert, on s’attendait à un match difficile et compliqué. Mais je pense qu’on a bien contrôlé leurs phases offensives. C’est vrai qu’ils auraient pu marquer mais on aurait aussi pu marquer. Dans l’ensemble des deux matchs, c’est une qualification méritée. Chelsea ? Il y a des matchs avant, on va savourer ce soir mais il y a des matchs de championnat. On est contents de se qualifier et après on verra. Ça fait beaucoup d’efforts. C’est ça quand on arrive en fin de saison avec des gros matchs, les efforts sont énormes, mais on tient bon. Moralement on ne peut pas être mieux. On est bien. On va se reposer et penser au prochain match de Liga."
La réaction de Ferland Mendy au micro de RMC Sport
"On est bien en ce moment, on gagne. On était venus ici pour gagner, on s'en sort avec un nul et on est qualifiés, donc on est très contents et satisfait pour l'équipe. On savait qu'ils allaient nous presser les quinze premières minutes des deux mi-temps, et je pense qu'on a bien géré et ensuite a su mettre notre tempo et ça a payé, on n'a pas pris de but donc c'est bien. Contre Chelsea, ça va être une belle demi-finale, un très bon match, on va se préparer pour ça. Mais avant on a la Liga, donc on se préparera le moment venu pour la C1. Honnêtement, c'est vrai qu'on est un peu à la limite physiquement mais on essaie d'être soudés pour s'aider mutuellement. C'est le football de haut niveau de jouer tous les trois jours, donc on fait avec."
Le foot continue dans l'After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC Sport !
La Ligue des Champions, c'est sur RMC Sport !
C'est terminé ! Le Real élimine Liverpool !
3-1 à l'aller, 0-0 au retour : les Madrilènes affronteront Chelsea en demi-finale. Ce match retour a été plutôt bien géré par les Merengues, malgré quelques occasions concédées dans les temps forts de Liverpool. Mais la réussite était du côté du Real de Zidane, comme souvent.
Encore un arrêt de Courtois
Le gardien belge sort vite les jambes écartées pour bloquer l'angle sur une frappe de Salah. Impeccable d'un bout à l'autre.
Quatre minutes de temps additionnel
Liverpool continue d'envoyer des centres qui ne donnent rien. Vrai sentiment d'impuissance en cette fin de match.
On se dirige donc vers un Chelsea-Real Madrid en demi-finale
Liverpool tente d'envoyer des centres dans la surface, mais ne trouve pas la faille.
Isco fait son entrée côté Real
Il remplace Asensio.
Sorties de Mané et Firmino
Oxlade-Chamberlain et Shaqiri font leur entrée.
Benzema écrase trop sa tête
Il était tout seul devant le but sur un bon centre venu de la droite. C'était l'occasion de mettre fin au suspense.
On sent presque de la résignation côté Liverpool
Trop d'occasions ratées et plus trop d'essence dans le moteur.
Petit temps de gestion du Real
On l'a dit, les Merengues savent parfaitement gérer le tempo d'un match. Ils font tourner le ballon, et les joueurs des Reds ont du mal à faire les efforts pour le récupérer.
Ça semble plié dans l'autre match
> City mène désormais 1-2 à Dortmund et devrait être l'adversaire du PSG en demi-finale
Zidane fait ses deux premiers changements
Kroos et Vinicius sont remplacés par Odriozola et Rodrygo.
Liverpool continue de gâcher !
Firmino a été contré au coin des six mètres. Quelques secondes plus tard, Jota accélère et tape presque du même endroit. Ca termine cette fois dans le petit filet extérieur.
Salah tergiverse trop !
Alexander-Arnold contre une relance du Real et le ballon arrive sur Salah, pas hors jeu dans la surface. Une ou deux touches de balle en trop et un défenseur peut contrer.
Parade décisive d'Alisson !
Valverde dégage en catastrophe, mais ça arrive dans la course de Vinicius qui prend évidemment la défense de vitesse. Alisson sort vite au devant de son compatriote et se relève pour intervenir devant Benzema.
Réorganisation côté Liverpool
Ca ressemble à un 4-4-2, avec Mané à droite, Jota à gauche et Firmino en soutien de Salah.
Double changement côté Liverpool
Du poste pour poste avec Thiago qui remplace Milner. Et de l'offensif avec Jota qui remplace Kabak. Fabinho va descendre d'un cran.
Phillips est averti
Gros manque de tonus après avoir été devancé par un adversaire.
Manchester City égalise à Dortmund !
Quelle montée de Mendy
Encore une belle prestation du Français, même si son centre en retrait est repoussé par la défense. Mais on ne pensait déjà pas qu'il pouvait récupérer le ballon, donc gros effort.
Belle percée de Valverde
L'Uruguayen a parfois semblé un peu perdu au poste d'arrière droit, mais quand il va vers l'avant on retrouve le Valverde qu'on aime. Benzema n'arrive pas à enchaîner dans la surface suite au centre.
Joli mouvement de Liverpool
Le ballon circule bien devant la surface du Real. Alexander-Arnold est décalé, mais Firmino n'arrive pas à reprendre correctement son centre.
Courtois encore décisif !
Même pas une minute de jeu en deuxième période et déjà un arrêt du gardien du Real, sur une frappe en angle fermé de Firmino.
C'est reparti !
Il y a toujours 0-0 après le 3-1 de l'aller. Liverpool a 45 minutes pour renverser le Real.
La Ligue des Champions, c'est évidemment sur RMC Sport !
0-0 à la pause entre Liverpool et le Real Madrid !
Les Reds doivent toujours marquer au moins deux fois pour espérer se qualifier (3-1 à l'aller), mais ils ont montré plus de choses qu'il y a une semaine et peuvent y croire avec plus d'efficacité. Le Real gère plutôt correctement, et a même tapé le poteau sur un centre de Benzema dévié.
Les Reds réclament un penalty
Mané s'écroule dans la surface après un contrôle orienté, mais il a glissé tout seul plutôt qu'été accroché. Pas de coup de sifflet.
Deux minutes de temps additionnel
C'est plutôt Liverpool qui pousse en ce moment, ou en tout cas qui réussit à toujours vite récupérer le ballon.
WIJNALDUM AU-DESSUS !
Ca commence à faire beaucoup ! Le Néerlandais pouvait largement faire mieux, et envoie le ballon largement au-dessus de la transversale depuis l'intérieur de la surface.
Encore une occasion gâchée par les Reds !
Ils sont plus tranchants en cette fin de première période. Salah hérite du ballon dans la surface, contrôle et frappe à côté. L'angle s'était vite refermé.
Mané trop court !
Alexander-Arnold centre pour une fois du gauche. Mané est seul au deuxième poteau, mais est tout de même à un mètre du ballon.
Le rythme a bien baissé
Après son petit temps fort en début de match, Liverpool n'arrive plus à accélérer dans le dernier tiers. Ca fait donc les affaires du Real, vainqueur 3-1 à l'aller et qui gère tranquillement.
Klopp a son sosie dans le staff de Liverpool
C'est Jurgen Cigaretenchocolat (vanne pas du tout assumée, j'espère que mon nom n'apparaît nulle part).

Liverpool n'est pas assez précis dans ses transmissions
Mané décale Robertson sur son pied droit au lieu du gauche. Il manque souvent cette justesse technique dans l'avant-dernier geste.
Robertson a visiblement été averti lui aussi
Trop de palabres sur l'arrêt de jeu précédent.
La vengeance de Casemiro...
Casemiro avait subi la faute de Fabinho, il se venge en allant tacler Milner devant le banc de Liverpool qui se lève à l'unisson. Carton jaune pour la sentinelle du Real.
Avertissement verbal pour Fabinho
La faute classique : ballon poussé un peu trop loin, tacle pour tenter de le récupérer, gros taquet sur un adversaire. L'ancien de Monaco n'est de toute façon pas sous la menace d'une suspension.
BENZEMA TROUVE LE POTEAU !
Enfin, pas vraiment lui, puisque sa tentative de centre est contrée par un défenseur et prend Alisson à contre-pied. Dans la foulée, le gardien de Liverpool capte le ballon sur une frappe lointaine de Vinicius.
1-0 pour Dortmund dans l'autre match !
Le Real cache le ballon
Première longue séquence de possession défensive des Merengues. Ce sera forcément une arme importante avec un duo comme Kroos et Modric au milieu.
On vous tiendra évidemment au courant du score de l'autre match
QUEL ARRÊT DE COURTOIS !
Milner enroule sa frappe de loin plein axe et le gardien belge du Real se détend parfaitement pour réaliser une claquette. Courtois est l'homme du match pour l'instant !
Première offensive madrilène
Kroos puis Modric tentent de frapper de l'extérieur de la surface mais sont contrés. Tout partait d'une relance ratée de Kabak, qui ne respire toujours pas la sérénité.
La Ligue des Champions, c'est évidemment sur RMC Sport !
Liverpool joue vite un corner
Mais la défense du Real est moins facile à surprendre que celle du Barça en 2019.
Le ballon file encore devant le but de Courtois
On a déjà quasiment vu plus côté Liverpool qu'au match aller.
LE GROS RATÉ DE SALAH !
Liverpool a une occasion d'emblée avec l'Egyptien qui se retrouve seul au point de penalty sur une remise de Mané. Son tir n'est pas assez bien placé et Courtois le repousse du pied.
Milner rentre tout de suite dans Benzema
Gros contact dès le début de match. C'est aussi ça que Milner doit apporter par rapport à l'aller.
Un petit fond d'ambiance malgré tout
Des supporters doivent être à l'extérieur du stade et chanter. Ce n'est pas le Anfield des grands soirs, mais c'est déjà ça.
C'est parti !
Coup d'envoi donné par les Reds, qui doivent rattraper leur défaite 3-1 à l'aller !
Minute de silence en hommage aux 96 victimes de la tragédie de Hillsborough
Les joueurs sont tous alignés près du rond central.
C'est au tour de l'hymne de la Ligue des Champions de sortir des amplis
Celle-là aussi fout toujours un peu des frissons. De plaisir, évidemment.
"You'll Never Walk Alone" résonne dans Anfield
Les joueurs sont dans le couloir et le match est à huis-clos. C'est donc toujours un peu triste d'entendre cette chanson "à vide".
Klopp encense Kroos (sur RMC Sport)
"On va essayer quelques petites choses pour voir si ça fonctionne mais je ne sais pas si ça va marcher car Toni a beaucoup de latitude sur le terrain. Toutes les équipes dans le monde aurait un problème avec Toni Kroos. Et même si on arrive à le bloquer, il y a encore Casemiro, Modric.. On va essayer de réduire les espaces au maximum. Il faut qu’on leur pose vraiment plus de problèmes au match aller, c’est sûr. C’était vraiment un problème, notamment en début de match. Mais bon, ça ne compte plus. Maintenant, on est ici. C’est Anfield, et même sans les supporters, ça compte."
Le bus du Real visé par des jets de pierres
Entre 800 et 1000 supporters de Liverpool attendaient les bus des deux équipes autour d'Anfield, comme indiqué par notre consultant en Angleterre, Julien Laurens. Selon AS, ce sont donc des supporters des Reds qui s'en sont pris à l'un des deux bus du Real, en jettant des pierres. Une vitre extérieure a été brisée. Il n'y a pas de blessé, heureusement.

La compo du Real: Valverde sur le côté droit de la défense
C'est la seule différence par rapport à l'aller côté Merengues, Vazquez étant out. Les deux Français Mendy et Benzema sont évidemment titulaires, ce dernier étant même capitaine.
Real Madrid: Courtois - Valverde, Militao, Nacho, Mendy - Kroos, Casemiro, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius.
Remplaçants: Lunin, Altube, Odriozola, Marcelo, Chust, Isco, Arribas, Rodrygo, Mariano, Park.
La compo de Liverpool: Firmino et Milner de retour dans le onze
Le numéro 9 brésilien avait démarré sur le banc à Madrid. Jota était censé apporter plus de verticalité sur les transitions, ce qui n'avait pas très bien marché. Keita, remplacé avant même la mi-temps à l'aller, n'a vraiment pas convaincu Kloo, qui lui préfère cette fois Milner.
Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Kabak, Phillips, Robertson - Milner, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.
Remplaçants : Adrian, H. Davies, Thiago, Keita, Oxlade-Chamberlain, Jota, Tsimikas, Shaqiri, B. Davies, Williams, Cain, Clarkson.
Une vitre du bus du Real brisée
Selon l'émission espagnole El Chiringuito, des pierres ont été jetées sur le bus du Real Madrid à son arrivée à Anfield. Il n'y aurait aucun blessé. Selon le média El Espanol, des ultras de Liverpool sont à l'origine de ces incidents.
Le bus du Real attaqué à Anfield
Le bus du Real a été pris à partie à son arrivée ce mercredi à Anfield, avant le coup d'envoi du quart de finale retour de Ligue des champions.
Les compos sont tombées !
Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Kabak, Phillips, Robertson - Milner, Fabinho, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.
Real Madrid: Courtois - Valverde, Militao, Nacho, Mendy - Kroos, Casemiro, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius.
Bonjour et bienvenue à tous
C'est un sacré défi pour Liverpool: défaits 3-1 à l'aller à Madrid, après un Vinicius en feu et une défense anglaise très approximative, les Reds doivent remonter la pente à la maison, dans leur jardin d'Anfield où, avant ce week-end, ils n'avaient pas gagné en 2021. C'est un sacré challenge pour les hommes de Jürgen Klopp, a suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1. En attendant, le film du match aller est à retrouver ici.