
Real-Liverpool: le film de la victoire madrilène avec le show Vinicius
Deux géants d'Europe, une affiche de rêve, de l'engagement, des buts, et un héros que l'on n'attendait pas. Ou plus: Vinicius Jr. Si le Real Madrid a battu mardi soir Liverpool en quart de finale aller de Ligue des champions (3-1), il le doit en bonne partie à son ailier brésilien, auteur d'un surprenant doublé.
Surprenant, parce que l'ancien chouchou de Flamengo n'avait jamais réussi une telle performance avec l'équipe A du Real, et surprenant parce qu'il y a mis la manière. Souvent critiqué pour son manque d'efficacité, Vinicius a ouvert le score en début de match d'un superbe enchainement contrôle de la poitrine, frappe croisée (1-0, 27e), et a également fait preuve de sang-froid en fin de partie sur un service de Modric (3-1, 65e).
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions
La masterclass Kroos
Le film du match Real Madrid-Liverpool, c'est d'ailleurs l'occasion de revoir la masterclass du trio merengue Casemiro-Kroos-Modric en milieu du terrain. Auteur d'une ouverture millimétrée sur le premier but, l'Allemand est également à l'origine du deuxième, même si le pauvre Alexander-Arnold a fait des siennes.
Pour rappel, le match retour aura lieu à Anfield mercredi prochain à 21h. Il sera évidemment à suivre sur RMC Sport.