RMC Sport

Ligue des champions : Evra prévient Suarez

Luis Suarez et Patrice Evra, lors d'un Liverpool-MU

Luis Suarez et Patrice Evra, lors d'un Liverpool-MU - AFP

Qualifiée pour la finale de la Ligue des champions après son match nul sur le terrain du Real Madrid mercredi (1-1), la Juventus Turin affrontera le Barça le 6 juin prochain à Berlin. L’occasion pour Patrice Evra de recroiser Luis Suarez, avec lequel il a eu quelques démêlés sur les pelouses de Premier League.

Même si elle ne propose pas le Clasico tant attendu, la finale de la prochaine Ligue des champions ne manquera pas de piment. D’abord parce que l’opposition de style entre la Juventus Turin et le FC Barcelone est prometteuse. Ensuite parce qu’elle sera l’occasion de chaudes retrouvailles. En plus de Giorgio Chiellini, qu’il recroisera 347 jours après lui avoir mordu l’épaule lors de la dernière Coupe du monde, Luis Suarez retrouvera aussi face à lui Patrice Evra.

Depuis leur passage en Premier League, l’un avec Liverpool et l’autre avec Manchester United, les deux hommes entretiennent des relations très tendues. L’Uruguayen avait en effet été suspendu huit matchs après avoir tenu des propos racistes à l’encontre du Français en octobre 2011. Et quelques mois plus tard, lors d’une nouvelle rencontre entre Liverpool et MU, Suarez avait refusé de serrer la main à Evra lors du protocole d’avant-match.

Evra : « Faire en sorte qu’il me sente sur le terrain »

Interrogé sur le sujet après la qualification de la Juve, Evra n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu et assure que ces retrouvailles avec l’attaquant du Barça ne l’obnubilent pas : « Peu importe, la chose la plus importante est que je joue la finale. Je suis fier d’être qui je suis, je suis fier de ma couleur et je lui serrerai la main, ce n’est pas un problème. Mais je vais faire en sorte qu’il me sente sur le terrain. » Sur ce dernier point, Suarez sera sans doute sur la même longueur d’ondes.

Alexandre Alain Rédacteur