RMC Sport

Ligue des champions féminine en direct: l'OL écarte la Juve et file en huitièmes

Les joueuses de l'OL face à la Juventus, à Lyon le 15 décembre 2020

Les joueuses de l'OL face à la Juventus, à Lyon le 15 décembre 2020 - Icon Sport

Vainqueur 3-2 à l'aller, l'OL reçoit la Juventus ce mardi soir (19h), en 16e de finale retour de la Ligue des champions.

[FDM]

Le résumé vidéo de la victoire lyonnaise

(ci-dessous ou en cliquant ici)

[FDM]

C'est terminé, victoire 3-0 de l'OL contre la Juventus

Après sa victoire 3-2 à l'aller, en Italie, l'Olympique Lyonnais de Jean-Luc Vasseur a confirmé avec un match de bonne facture et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Marozsan a ouvert le score à la 21e minute, puis Malard (88e) et Cayman (90e) ont aggravé l'écart sur la fin. Le tirage au sort aura lieu le 16 février, et les matchs se disputeront en mars.

[90'+1
3-0]

Le but de Cayman

Proche de la ligne, sur l'aile gauche, Marozsan glisse un petit centre dans la surface. Majri reprend d'une tête plongeante et Cayman coupe la trajectoire pour enfoncer le clou. L'OL mène donc 3-0, un score plus conforme à la physionomie du match.

[90'
3-0]

BUT !!!

Et de trois pour l'OL ! Cayman !

[88'
2-0]

Le but de Malard

Servie dans l'axe, Malard joue en une-deux avec Marozsan pour percer la défense. Sa frappe du pied droit est parfaitement placée et finit dans le soupirail. À noter que sur l'engagement, la Juventus réagit avec Maria qui déborde sur l'aile gauche et se présente face à Bouhaddi. La frappe est contrée et donne un corner.

[87'
2-0]

BUT !!!

Cette fois, c'est la bonne ! Malard plante le but du 2-0 pour l'OL !

[85'
1-0]

Les chiffres de la domination lyonnaise

Voici quelques stats qui confirment la solide prestation de l'OL, en dépit d'un début de match un poil accroché: les Lyonnaises ont tiré 19 fois contre seulement une tentative italienne. Elles ont cadré 10 fois et joué 12 corners...

[83'
1-0]

Malard manque le break
D'un centre de la droite, Carpenter trouve Malard au point de penalty. Mais l'attaquante est un peu courte et manque de justesse dans sa frappe, dégagée en catastrophe par la défense italienne.

[77'
1-0]

Il reste moins d'un quart d'heure. À moins d'un improbable retournement de situation, l'OL va donc disputer les huitièmes de finale de cette Ligue des champions. Reste un objectif: ne pas prendre de but, comme l'avait demandé Jean-Luc Vasseur en conférence de presse.

[72'
1-0]

Cayman frôle le cadre !

Avant un corner, Cascarino cède sa place à Cayman. Cette dernière se montre en évidence dans la foulée, en tentant une frappe puissante à l'entrée de la surface. Le ballon ne passe pas loin du poteau droit. Peut-être que sa fraîcheur va permettre à l'OL d'accélérer et de sécuriser la victoire...

[68'
1-0]

Scène cocasse depuis plusieurs minutes. Sara Gama, à sa sortie, a oublié de confier son brassard de capitaine à une coéquipière. Il a fallu un certain temps au staff turinois pour le récupérer. Le brassard est désormais dans les mains du quatrième arbitre, qui attend un arrêt de jeu pour le transmettre à une des joueuses.

[65'
1-0]

Malard se montre

À peine entrée, Malard provoque sur l'aile gauche et sème la zizanie dans la surface italienne. Son centre est néanmoins contré.

[63'
1-0]

Difficile d'imaginer la Juventus, sans idées, revenir au score dans le cette double confrontation. L'OL est tout en gestion et fait souffler Nikita Parris, au profit de Melvine Malard.

[59'
1-0]

Après un choc à la tête, la capitaine Sara Gama est remplacée par Maria Alves. Une décision que la défenseure de la Juventus, passé par le PSG, ne comprend absolument pas.

[52'
1-0]

Encore une tête lyonnaise imprécise

De la tête, Kumagai coupe un centre de Marozsan. L'internationale japonaise était bien placée, mais sa tête l'est beaucoup moins. Toujours 1-0 pour l'OL.

[46'
1-0]

C'est reparti, avec un changement côté Juventus

Rita Guarino a décidé de procéder à un changement pour débuter cette seconde période: Barbara Bonansea remplace Cristiana Girelli. On repart avec les mêmes, côté OL. Partie à l'échauffement, Janice Cayman pourrait prochainement faire son entrée.

[MT]

Mi-temps

Fin de la première période. L'OL mène logiquement 1-0 contre la Juventus. La qualification est presque assurée.

[45'
1-0]

Un tir cadré pour la Juventus

Sur un centre peu assuré venant de la gauche, Hyyrynen se jette au second poteau en taclant. Le ballon part vers le cadre, mais Bouhaddi était bien placée pour capter.

[42'
1-0]

Les Lyonnaises ne cessent de trouver des espaces sur les ailes, en particulier dans le dos de la défenseure excentrée à gauche. Pour compenser, la Juventus se retrouve donc plus souvent en 5-3-2 qu'en 3-5-2.

[38'
1-0]

Le rythme est nettement redescendu, mais les Fenottes contrôlent le match.

[33'
1-0]

Le 2-0 semble proche

Sous une pluie battante, l'OL continue de se procurer des situations dangereuses. La Juventus n'y est plus.

[25'
1-0]

Mission impossible pour la Juventus?

L'OL mène donc 4-2 sur les deux confrontations. À ce stade, la Juventus a besoin de marquer trois buts pour se qualifier. Deux seraient insuffisants, l'OL ayant marqué trois buts à l'extérieur au match aller.

[21'
1-0]

Le but signé Marozsán

La gardienne de la Juventus, Bacic, manque sa relance vers Sembrant. Marozsán, qui mettait la pression, s'est emparé du ballon dans les jambes de la défenseure. L'internationale allemande prend ses responsabilités et fait mouche avec sa frappe.

[21']

BUT !!!

L'OL ouvre le score ! 1-0 !

[19']

Encore une occasion manquée pour Parris

Avec une nouvelle fois Cascarino à la baguette, Parris s'élève plus haut que tout le monde dans le centre de la surface et propulse le ballon dans les tribunes. 

[14']

Le poteau pour l'OL !

Sur l'aile droite, Cascarino fixe son adversaire et déborde. Dans la surface, elle finit par déclencher un centre au second poteau. Parris surgit et place la tête... Le ballon heurte le poteau et sort, alors que la gardienne était complètement battue et que la cage était grande ouverte ! L'ouverture du score était là.

[13']

La Juventus pousse

Légèrement sur le côté droit, l'international suédoise parvient à trouver un angle de tir pour enrouler une frappe. C'est au-dessus.

[9']

Le rythme est intense dans ce début de match, avec beaucoup de duels. La Juventus tente de ressortir proprement le ballon, mais se heurte à la grosse activité des attaquantes lyonnaises.

[6']

Parris tente sa chance

Après le corner de la Juventus, l'OL contre et joue un 3 vs 4. Sur l'aile gauche, Nikita Parris tente sa chance. Le ballon part largement au-dessus, alors que Delphine Cascarino semblait bien placée au second poteau.

[5']

L'OL sous pression

En 3-5-2, la Juventus joue très haut et met la pression sur Sarah Bouhaddi, obligée de concéder un corner alors qu'elle cherchait à relancer court.

[2']

Déjà un carton jaune pour Saki Kumagai

L'internationale japonaise, qui remplace Wendie Renard, risque de vivre un match difficile avec cette faute largement évitable...

[1']

C'est parti! 

Et il ne faut que 46 secondes à Amel Majri pour obtenir la première occasion, avec une course dans la dos de la défense italienne puis une frappe du pied gauche qui finit dans le petit filet.

[18h56]

L'hommage de l'OL à Houllier

Les joueuses de l'OL portent un t-shirt "Merci Gérard" avec une photo de Gérard Houllier, mort lundi à l'âge de 73 ans. Une minute de silence est respectée. "Au-delà d'une légende du football, Gérard Houllier était un ami du club. Nous ne l'oublierons jamais", peut-on lire dans le stade.

[18h55]

Les joueuses entrent sur la pelouse du Groupama Stadium.

[18h49]

Où regarder le match?

Pour rappel, le match est à suivre en direct sur RMC Sport 2 et en clair sur RMC Story. Sur RMC Sport 1, vous aurez droit à du football anglais avec Wolverhampton-Chelsea.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport

[18h37]

Les Lyonnaises à l'échauffement

[17h54]

La compo de la Juventus :

Bacic – Salvai, Gama, Sembrant, Hyyrymen – Cemoia, Galli, Caruso, Boattin – Hurting, Girelli

Remplaçantes :

Tasselli, Ippolito, Rosucci, Staskova, Bonansea, Lundorf, Zamanian, Souza Alves, Caiazzo, Giai, Giordano, Berti

[17h48]

L'OL sans Renard ni Karchaoui 

Préservée ce week-end, mais trop juste, Wendie Renard ne devrait pas disputer la moindre minute avec l'OL face à la Juve. Elle est remplacée par Saki Kumagai en défense. Même défense centrale qu’en championnat ce week-end lors du succès face à Issy.
Pas de Melvine Malard non plus, pourtant buteuse et passeuse décisive au match aller, ni de Janice Cayman, également sur le banc.

La compo de l’OL :

Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Kumagai, Bacha - Henry, Gunnarsdottir, Marozsan - Cascarino, Parris, Majri

Remplaçantes :

Gallardo, Talaslahti, Renard, Revelli, Maoulida, Sombath, Julini, Cayman, Taylor, Becho, Malard

[17h41]

OL-Juventus en direct

Bousculées à l'aller en Italie, mais victorieuses (3-2), les Lyonnaises doivent finir le travail face à la Juventus ce mardi soir en 16e de finale retour de la Ligue des champions féminine (19h, en direct sur RMC Sport).