RMC Sport

Ligue des champions féminine: l’OL en ballottage favorable face au Barça

Amandine Henry

Amandine Henry - AFP

Double tenantes du titre en Ligue des champions, les Lyonnaises sont en position favorable lors de leur confrontation face au Barça après leur succès ce jeudi en quart de finale aller (2-1) au Parc OL.

Habitué aux scores fleuves dans le championnat de France ou en Ligue des champions, l’OL se mesure à une opposition beaucoup plus corsée en quart de finale de C1. Ce jeudi, les coéquipières de Wendie Renard ont dominé le Barça (2-1) lors du match aller au Parc OL. Non sans frayeur. Si la large domination lyonnaise en première période a trouvé sa récompense par Dszenifer Maroszan (44e), la suite a été plus compliquée pour les joueuses de Reynald Pedros.

Le Barça marque à l’extérieur

Sur corner, Patricia Guijarro a ainsi égalisé après une erreur de Bouhaddi (72e), venant sanctionner le relâchement des Rhodaniennes. Un but provoquant une réaction lyonnaise. Maroszan a tout d’abord trouvé la barre de Sandra Paños (74e) avant qu’Ada Hegerberg ne manque de sang-froid face au but (77e). La Norvégienne se rattrapera quelques instants plus tard pour redonner l’avantage à l’OL sur un plat du pied décroisé (79e). L’essentiel est fait mais le match retour en Catalogne s’annonce indécis. Dans les autres quarts de finale, Chelsea s’est imposé mercredi à Montpellier (2-0), Manchester City a dominé le Linköpings FC (2-0) alors que ce jeudi Wolfsburg a étrillé le Slavia Prague (5-0).

VIDEO. Lloris : "La France a toujours eu des grandes individualités"

MI