Ligue des champions féminine: l'OL inflige une nouvelle correction à une équipe russe

Une nouvelle démonstration. Après une première victoire très large en Russie lors du match aller (9-0) le 11 septembre dernier, les joueuses de l’OL ont encore une fois déroulé face à Riazan (7-0), ce mercredi, à l’occasion du match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions. Les voilà donc qualifiées sans surprise pour les huitièmes de finale de la compétition, dont elles sont les quadruples tenantes du titre.
"Toutes les joueuses ont marqué des points"
A Lyon, la première Ballon d’or de l’histoire, la Norvégienne Ada Hegerberg, a signé un doublé (55e, 90e). Tout comme l’internationale anglaise Nikita Parris (21e, 88e). Les Françaises Eugénie Le Sommer (18e), Delphine Cascarino (40e) et Wendie Renard (92e) ont également trouvé le chemin des filets. "On a été un peu poussives au début mais on a bien fini physiquement. C’était un bon match. Toutes les joueuses ont marqué des points. On a vraiment un groupe soudé. On se projette déjà sur le match à Guingamp samedi", a analysé après la rencontre l’entraîneur de l’OL, Jean-Luc Vasseur, dans des propos rapportés sur le site du club.
Jeudi, ce sont les Parisiennes qui devraient logiquement composter leur billet pour le prochain tour. Elles accueilleront les Portugaises de Braga en toute confiance après avoir gagné 7-0 au match aller. La saison dernière, elles avaient chuté en quarts de finale contre Chelsea.