RMC Sport

Ligue des champions féminine: l’OL prend une sérieuse option pour la finale

Comme l'an dernier, Eugénie Le Sommer et ses coéquipières de l'OL veulent s'installer sur le toit de l'Europe.

Comme l'an dernier, Eugénie Le Sommer et ses coéquipières de l'OL veulent s'installer sur le toit de l'Europe. - AFP

En déplacement à Manchester City pour la demi-finale aller de Ligue des champions ce samedi, les Lyonnaises ont pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale (1-3). Les championnes en titre recevront les Anglaises samedi prochain.

Les Lyonnaises comptent bien conserver leur titre. Et, face à Manchester City ce samedi, elles ont fait passer le message. Dès la deuxième minute de jeu, Saki Kumagai a transformé un penalty (0-1, 2e). Pour montrer l’exemple dans ce premier quart d’heure très animé.

Pas refroidies par le départ canon de l’OL, les Anglaises ont répondu par une superbe action collective conclue par Kosovare Asllani (1-1, 10e). Un retour bien temporaire puisque l’attaquante des Gones, Dzsenifer Marozsan, a vite redonné l’avantage aux Lyonnaises (1-2, 16e) pour conclure quinze premières minutes folles.

A lire aussi >> D1 féminine: sensation, le PSG fait tomber Lyon !

Le Sommer offre un matelas confortable à l’OL

Dans une deuxième période moins rythmée, l’OL a conforté son avance grâce à Eugenie Le Sommer (1-3, 68e). En toute fin de match, la gardienne Sarah Bouhaddi a préservé cet avantage d'un bel arrêt sur sa ligne (88e). Les Lyonnaises devront valider leur qualification samedi prochain à domicile. Et, pourquoi pas, retrouver ensuite le PSG en finale. L'équipe féminine de la capitale s'offre en effet une petite revanche contre le Barça dans l'autre demi-finale de la compétition.

A lire aussi >> Aulas: "Une finale OL-PSG serait très bien pour le football français"

Fl.P.