RMC Sport

Ligue des champions féminine: le PSG s’impose au Real et se qualifie pour les quarts

placeholder video
Le PSG, dont l’actualité est perturbée par l’affaire Hamraoui, s’est imposé au Real Madrid (2-0) lors de la 4e journée de Ligue des champions féminine. Les coéquipières de Katoto sont déjà qualifiées pour les quarts de finale.

Secouées par l'agression de Kheira Hamraoui et la lourde défaite à Lyon (6-1), les joueuses du PSG ont retrouvé le sourire en se qualifiant jeudi pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à leur succès 2-0 chez le Real Madrid.

Quatre victoires, douze points, treize buts marqués, et toujours aucun encaissé: à deux journées de la fin de la phase de groupes, le PSG s'offre une place en quarts de la Ligue des champions, objectif affiché du club parisien finaliste de la compétition en 2015 et 2017.

Katoto et Karchaoui buteuses

Les Madrilènes restent deuxièmes du groupe B, à six points des Françaises. Les Ukrainiennes de Kharkiv, victorieuses plus tôt chez les Islandaises de Breidablik (2-0) sont troisièmes.

Moins dominatrices qu'à l'aller (4-0), les Parisiennes ont toutefois pu compter sur Marie-Antoinette Katoto, à nouveau buteuse après son doublé au Parc des Princes. L'attaquante a coupé de l'extérieur du pied droit un coup franc de la Suissesse Ramona Bachmann (33e). Sakina Karchaoui a inscrit le deuxième but parisien après une belle percée dans la surface (70e).

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport