RMC Sport

Ligue des champions féminine: OL-Bayern et Arsenal-PSG, avant un possible choc

Lyon et le Paris Saint-Germain ont respectivement hérité du Bayern Munich et d’Arsenal à l’issue du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine (24-25 mars et 1-2 avril), vendredi. Les deux clubs français pourraient s’affronter en demi-finales.

Les destins de Lyon et du PSG sont liés dans cette Ligue des champions 2019-2020. Si l’une et l’autre de ces deux équipes franchissent les quarts de finale, la France pourrait s’assurer d’avoir un représentant en finale de la Ligue des champions féminine. Le sort en a décidé ainsi. Quadruple tenant du titre, l’Olympique Lyonnais est l’épouvantail de la compétition, l’équipe à battre. Les Lyonnaises craignent très peu d'équipes.

Louisa Necib, qui a remporté la Ligue des champions avec l’OL à trois reprises au cours de sa carrière, l’a rappelé à son auditoire après s’être approchée de la tribune à pas feutrés vendredi. Elle a eu la main beaucoup plus sûre pour tirer l’adversaire de son ancienne formation, qui sera donc le Bayern Munich. Le club allemand a enregistré son meilleur résultat dans la compétition avec une demi-finale lors du précédent exercice.

Le champion d'Angleterre pour le PSG

C’est l’OL qui recevra au match aller (24-25 mars), contrairement au Paris Saint-Germain, dominé au même stade de la compétition par Chelsea la saison passée. La formation parisienne se déplacera en Angleterre sur le terrain d’Arsenal, vainqueur en 2007, avant d’accueillir le champion d'Angleterre pour le match retour (1-2 avril 2020). Arsenal va disputer son treizième quart de finale, le premier depuis cinq ans. Son bilan est à l’équilibre avec six victoires et autant de succès.

Les deux autres quarts de finale opposeront Glasgow à Wolfsburg (vainqueur en 2013 et 2014) et l’Atlético de Madrid, dont c’est le premier quart de finale, au FC Barcelone, le finaliste sortant. Le tirage au sort des demi-finales (25-26 avril et 2-3 mai 2020) a été effectué dans la foulée des quarts. Elles opposeront donc opposeront donc les vainqueurs d'Arsenal-PSG et d'OL-Bayern, ainsi que ceux de Glasgow-Wolfsburg et d'Atlético-Barça.

Le tirage complet des quarts de finale

Aller les 24/25 mars, retour les 1/2 avril 2020

Atlético de Madrid - FC Barcelone
OL - Bayern Munich
Glasgow - Wolfsburg
Arsenal - PSG

RMC Sport