RMC Sport

Ligue des champions: grosse pression sur Turpin, qui arbitrera Roma-Barça

Clément Turpin

Clément Turpin - AFP

Clément Turpin a été désigné par l'UEFA pour arbitrer le quart de finale retour de Ligue des champions entre l'AS Roma et le FC Barcelone, ce mardi (20h45). Les Italiens avait vivement critiqué l'arbitrage après le match aller (4-1).

Il y aura un représentant français en quarts de finale de la Ligue des champions. A défaut d'un club, ce sera un arbitre, puisque Clément Turpin a été désigné par l'UEFA pour diriger le retour entre l'AS Roma et le Barça, ce mardi soir (20h45). Le Bourguignon dirigera le club catalan pour la première fois et la Roma pour la deuxième. Il s'agira du 18e match de C1 de sa carrière.

"Le Barça a été un peu aidé par l'arbitre"

Turpin, seul arbitre central français sélectionné pour la prochaine Coupe du monde, sera observé de près après les polémiques du match aller (4-1 pour les Catalans). L'arbitrage de M. Makkiele avait été pointé du doigt par Eusebio Di Francesco, le coach romain: "Le retour va être difficile parce que le Barça est une équipe solide, qui a un peu été aidée par l'arbitre. (…) Je crois qu'il y avait penalty sur Dzeko et sur Pellegrini. Le Barça est très fort et nous avons été un peu naïfs. On ne peut pas dire que l'arbitre est responsable, mais il ne nous a pas favorisés."

A lire aussi >> Real Madrid: Zidane refuse déjà de faire une haie d’honneur pour le Barça

VIDEO: Clément Turpin arbitrera à la Coupe du Monde

Alexandre Alain Rédacteur