RMC Sport

Real Madrid: Zidane refuse déjà de faire une haie d’honneur pour le Barça

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

A la veille du derby madrilène Real Madrid-Atlético dimanche à Santiago Bernabeu, l’entraîneur des Merengue Zinedine Zidane a indiqué qu’il ne ferait pas de haie d’honneur aux joueurs du FC Barcelone si les Catalans accueillaient les champions d’Europe en champions lors du clasico programmé le 6 mai au Camp Nou.

C’est le pire scenario possible pour le Real Madrid. Si le FC Barcelone fonce tout droit vers le titre en Liga, il pourrait encore faire un pas de plus ce dimanche en cas de victoire de leur ennemi juré lors du derby face à l'Atlético (coup d’envoi à 16h15).

Et il n’est pas exclu que l’équipe de Zinedine Zidane se rende le 6 mai prochain au Camp Nou juste après le sacre des partenaires de Lionel Messi, si ces derniers sont titrés le 29 avril à La Corogne.

Pour Zizou, c'est le Barça qui a rompu la tradition

Les Merengue respecteront-ils alors la tradition de la haie d’honneur pour les néo-champions en Liga ? "Nous n’allons pas la faire, a répondu Zidane samedi en conférence de presse. On se concentre sur le match de demain. On va penser aux trois points."

Relancé sur le sujet, l'ancien numéro 10 des Bleus a fait savoir qu'il s'agissait de sa décision, avant de préciser que c'est le Barça qui a rompu avec cette tradition. Les Catalans, qui n'avaient pas effectué de haie d'honneur aux Madrilènes juste après leur sacre au Mondial des clubs cet hiver, avaient indiqué qu'ils n'étaient pas obligés de la faire, n'ayant pas pris part à cette compétition.

VIDEO >> Malik Bentalha : "Zidane est un génie"