RMC Sport

Ligue des champions: Hart voit bien un choc PSG-Man City

Joe Hart

Joe Hart - AFP

Le gardien de Manchester City, Joe Hart, a déclaré après la victoire face à Mönchengladbach qu’il pensait tirer le PSG en huitième de finale de la Ligue des champions.

Manchester City va-t-il enfin avoir une chance au tirage ? Habitué des groupes de la mort en Ligue des champions puis des huitièmes de finale injouables (le Barça ces deux dernières saisons), Manchester City s’est a priori simplifier la tâche en décrochant la première place de son groupe cette année. 

Le club anglais a même bénéficié d’un petit coup de pouce du destin puisque son succès contre Mönchengladbach (4-2) devait se doubler d’une défaite de la Juventus Turin. Ce qui est arrivé avec le revers des Turinois en Andalousie (1-0).

« On va probablement tomber sur le PSG, mais c’est la vie »

Si la chance semble avoir tourné pour les Citizens, la crainte d’un retour de la déveine est toujours là. A l’image de leur gardien Joe Hart, qui s’imagine déjà dans les griffes de la pire équipe sur laquelle son club peut tomber. « Premier du groupe ? C’est du jamais vu, s’est réjoui l’international anglais mardi soir, avec d’enchaîner, fataliste : « Bon, on va probablement tomber sur le PSG, mais c’est la vie… »