Ligue des champions: "Je pense qu’on peut passer", lance Courtois avant PSG-Real Madrid

Il est l’une des raisons de l’excellente saison du Real Madrid. Thibaut Courtois est en grande forme dans le but madrilène et vise désormais un titre en Ligue des champions avec le club espagnol qu’il a rejoint en 2018. Il faudra pour cela éliminer le PSG en huitièmes de finale, lors d’un choc qu’il aborde avec sérénité.
"C’est un adversaire coriace et ce sera une rencontre très difficile et compétitive, lance l’international belge. Ce sera une finale avant l'heure. Mais le Real Madrid est à un bon niveau et je pense qu'on peut passer. Ce sera un match dans lequel des détails décideront, comme une parade ou un but. L'essentiel sera d'être concentré et uni et d'arriver bien, sans forfait, ni blessés."
"Le football d'aujourd'hui est plus une équipe qu'un individu"
Invité à citer la principale menace parisienne, l’ancien joueur de Chelsea ne tranche pas et aborde le "problème" de manière plus globale. "Le PSG a de grands joueurs comme Messi, Mbappé, Neymar... mais c'est plus que ça, poursuit-il. C'est un bloc complet. Ils ont du talent dans tous les domaines, mais le football d'aujourd'hui est plus une équipe qu'un individu parce que si vous avez peur, entre guillemets, de quelqu'un, alors il s'avère qu'un autre apparaît et ça se complique. C'est vrai qu'un joueur talentueux peut marquer un but de nulle part, mais vous devez vous soucier davantage d'arrêter ses vertus en tant qu'équipe."
Courtois dessine enfin la manière dont le Real devra évoluer face aux hommes de Mauricio Pochettino. "C'est une équipe qui aime avoir le ballon, donc il va falloir essayer de leur prendre le ballon, explique-t-il. Mais ils ont aussi de la qualité et de la vitesse devant, donc ce sera important d'arrêter les contre-attaques à la perte de balle. Ce sera important qu'on montre notre efficacité, qui consiste à garder sa cage inviolée et, si on a trois occasions, en marquer deux." Le match aller est programmé le 15 février au Parc des Princes (21h, sur RMC Sport). Le retour aura lieu le 9 mars à Bernabeu.