Ligue des champions: Juninho pointe le manque d'humilité des joueurs de l'OL

Cet été, l'Olympique Lyonnais a changé son organigramme. Exit Bruno Genesio et place à un ticket Juninho-Sylvinho pour s'occuper du sportif. Après un début de saison en fanfare, avec deux victoires consécutives avec la manière (3-0 à Monaco, 6-0 contre Angers), le soufflé est retombé avec une série de trois matchs sans succès, dont une défaite face à Montpellier (1-0).
"Ça ne respire pas encore le football"
Des résultats qui ont fait resurgir les fantômes du passé, avec une équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire. Lucide sur les lacunes de sa formation, Juninho fait l'état des lieux. "Ce n'est pas une équipe qui maîtrise encore le collectif. Ça ne respire pas encore le football, il n'y a pas ce plaisir qui se dégage", a-t-il commenté sans langue de bois, dans un entretien accordé à l'UEFA, avant d'aller plus loin en évoquant la mentalité.
>> Pour ne rien rater de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Il manque l'état d'esprit et l'humilité"
"Nous travaillons là-dessus. Nous avons le talent pour y arriver. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience que ce qui manque pour gagner est l'esprit d'équipe et l'humilité", a lâché l'homme fort de l'OL. Un discours qui fait échos à celui de Sylvinho, obsédé par le fait de changer la mentalité de son vestiaire.