Ligue des champions: "Kylian n'est pas trop en forme, ça va", la petite blague de Roy sur Mbappé avant Brest-Real

C'est l'un des matchs les plus attendus de la campagne européenne du Stade Brestois. Mercredi, le Real Madrid de Kylian Mbappé se déplace au Roudourou de Guingamp. "Kylian n'est pas trop en forme, ça va", a souri Eric Roy en conférence de presse, après la victoire de Brest face au Havre, dimanche. L'attaquant français en est en effet à 8 buts en 8 rencontres en 2025 et il compte bien poursuivre sa série.
"On commence à gagner les matchs avant les matchs de Champions League, alors qu'avant on n'y arrivait pas", a toutefois noté l'entraîneur breton. Avec un petit bemol : avant la défaite contre le Shakhtar, Brest avait aussi gagné en Ligue 1. Mais qu'importe, le coach brestois y voit un bon signe concernant la forme de ses joueurs.
"Je ne vais pas donner à Carlo mes intentions"
"Je ne sais pas s'il y a un match du Real qui arrive à point nommer, parce que j'ai l'impression qu'ils sont très en forme, mais en tout cas il arrive dans une période où on est un peu mieux en championnat, a développé Eric Roy. En tout les cas c'est un match qui sera très très facile à préparer."
Comme pour le match face au Barça il y a quelques semaines, le public et les joueurs seront forcément au rendez-vous. "Au niveau technico-tactique il y aura des choses à analyser et à transmettre aux joueurs, a précisé Eric Roy. Mais sur l'engagement, la détermination, l'enthousiasme, tout ça, je pense qu'il faudra plus les calmer que les motiver."
En revanche, Roy n'a pas voulu parler en détail de la tactique à mettre en place. "Je ne vais pas donner à Carlo mes intentions, et si je le dis il va le savoir", a souri l'entraîneur. Même si la venue du Real offre un match de gala, Brest a beaucoup à jouer. Il faudrait un scénario très favorable, mais en cas de victoire les Bretons peuvent encore rêver d'une place parmi les huit meilleures équipes, directement qualifiées pour les huitièmes de finale.