Ligue des champions: l’arbitre de PSG-Basaksehir victime d’un malaise cardiaque

Son nom ne vous dit sans doute rien mais vous l’avez probablement déjà vu. Ovidiu Hategan est un arbitre international roumain qui a officié lors de nombreux matchs de Coupe d'Europe dont le récent Lyon-FC Porto en 8eme de finale retour de Ligue Europa ou le très mouvementé PSG- Basaksehir en Ligue des champions en décembre 2020. Ce soir-là au Parc des Princes, la rencontre avait été interrompue à la 13eme minute après que les joueurs ont accusé le 4eme arbitre d’insulte raciste à l’encontre de Pierre Achille Webo, coach adjoint de l’équipe turque.
En observation jusqu'à la fin de la semaine
Ovidiu Hategan a été victime d’un malaise cardiaque dimanche, rapporté lundi le site roumain Gazeta Sporturilor. Après une séance de sport, le Roumain âgé de 41 ans a été pris de douleurs à la poitrine. Il s’est rendu de lui-même à l’hôpital de Timisoara où il a subi une série de test qui ont confirmé le diagnostic. Il a été opéré en urgence et restera en observation jusqu’à la fin de la semaine.
Diplômé de médecine, Ovidiu Hategan a peut-être été sauvé grâce à ses connaissances et à sa rapide réaction lors de l’apparition de ses premières douleurs. Il figure parmi les arbitres pré-sélectionnés pour la Coupe du monde au Qatar.