RMC Sport

Ligue des champions: l'Atalanta élimine l'Ajax sur ses terres

Grâce à sa courte victoire sur le terrain de l'Ajax ce mercredi soir en Ligue des champions (1-0), l'Atalanta a verrouillé la deuxième place du groupe D. Elle accompagnera donc Liverpool en huitièmes de finale.

C'était un choc d'équipes frissons. La sensation de la saison 2018-2019 de la Ligue des champions, contre celle de l'exercice 2019-2020. Au coude à coude dans le groupe D de C1, l'Ajax et l'Atalanta se disputaient ce mercredi soir la deuxième place derrière Liverpool. Et c'est le club italien qui a obtenu son billet pour les huitièmes de finale. 

Les hommes de Gian Piero Gasperini n'avaient besoin que d'un nul pour finir devant ceux d'Erik Ten Hag, et ils ont fait mieux que ça, en parvenant à décrocher dans les derniers instants de la partie une courte victoire (1-0).

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Une grosse occasion gâchée par l'Ajax... et un rouge dans la foulée

Malgré la présence de deux équipes réputées pour leur style offensif sur la même pelouse, le spectacle n'a pas été spécialement au rendez-vous à la Johan-Cruijff Arena. Il a d'ailleurs fallu attendre la dernière demi-heure pour voir la partie s'emballer. 

De plus en plus pressants, les Ajaccides ont d'abord réclamé un penalty pour une charge de Romero dans le dos d'Huntelaar (68e), avant que Klaassen ne gâche un inespéré face à face avec Gollini dans la surface italienne (75e). Le tournant du match. 

Quelques minutes plus tard, le leader d'Eredivisie a vu la tâche devenir impossible avec l'expulsion de Gravenberch pour un coup de coude sur Papu Gomez (79e). A dix contre onze, la sanction n'a pas tardé à tomber: lancé dans la profondeur par Freuler, Muriel a gagné son duel avec Onana pour tuer la partie (1-0, 85e). Les Néerlandais poursuivront leur saison européenne en Ligue Europa.

CC