RMC Sport

Ligue des champions: l'avertissement de Benzema aux futurs adversaires du Real

Sous la menace d'une élimination en Ligue des champions, le Real Madrid s'est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire face au au Borussia Mönchengladbach (2-0). Auteur des deux buts de la rencontre, Karim Benzema s'est félicité de la prestation madrilène et de la première place.

Comme une évidence, Karim Benzema a offert ce mercredi la qualification au Real Madrid pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, signant les deux buts de la victoire face au Borussia Mönchengladbach (2-0). Alors que les Madrilènes étaient sous la menace d'une élimination, Zinedine Zidane et les siens ont terminé à la première place du groupe B.

Annoncé en danger après la défaite la semaine dernière sur la scène européenne face au Shakhtar Donetsk, Zizou aura donc un peu de répit. Karim Benzema a surgi de la tête dès la 9e minute pour donner l'avantage au Real Madrid. 

"On savait que ça allait être un match difficile. On entre bien dans le match, avec l'envie de gagner, de prouver qu'on est les meilleurs et que l'on va travailler ensemble pour faire un grand match, a réagi le buteur au micro de la Movistar. Cela a été un bon match pour nous, pour le chemin qu'il nous reste à parcourir."

"Aucune équipe ne peut nous faire du mal si on joue comme aujourd'hui" 

Auteur d'un doublé Karim Benzema totalise désormais 69 buts en Ligue des champions. Et son expérience, comme celle de Sergio Ramos et d'autres, s'annonce forcément précieuse pour la suite de la compétition. "Chaque match est une finale. Si l'on joue en équipe comme aujourd'hui (mercredi), je crois qu'aucune équipe ne peut nous faire du mal, a lancé Benzema. On prépare toujours bien les matchs, mais parfois, on a cette once de chance pour marquer des buts."

Malgré la qualification, le Real Madrid devra rapidement se projeter sur la scène nationale, avec un derby face à l'Atlético de Madrid ce samedi (21h) en Liga. "On avait besoin d'une victoire pour la confiance. On en ressort tous plus forts (Zidane et toute l'équipe). On est une famille, on travaille tous ensemble, a encore commenté Benzema. Les matchs sont difficiles, mais on va continuer. On est sur la bonne voie."

Avec deux succès de rang, une victoire face à l'Atlético de Madrid ce samedi pourrait balayer une fois de plus les critiques, face à l'actuel leader du championnat. 

dossier :

Karim Benzema

GL