RMC Sport

Équipe de France: pour Pirès, Benzema "mérite" d'être appelé

Dans une interview accordée à AS, l'ancien international français Robert Pirès a évoqué l'absence de Karim Benzema avec les Bleus. Pour lui, sur un plan purement sportif, l'attaquant du Real Madrid "mérite" d'être rappelé en équipe de France.

Au tour de Robert Pirès de prendre position. L'ancien international français s'est exprimé sur l'absence de Karim Benzema en équipe de France depuis octobre 2015. Dans un entretien pour le quotidien espagnol AS, diffusé vendredi, le champion du monde 1998 considère, sur des critères purement sportifs, que le joueur du Real Madrid mérite d'être rappelé.

"Je vais parler du footballeur", prévient Robert Pirès avant de donner son avis. "Ce qu'il s'est passé avec Valbuena ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon affaire, affirme-t-il ensuite. Mais pour ce qu'il fait avec le Real Madrid, c'est clair qu'il mérite d'être en sélection. Pourquoi? Cela fait neuf ou dix ans qu'il joue avec le Real Madrid, qu'il triomphe, marque des buts et gagne des titres. C'est un des meilleurs attaquants d'Europe. Après, c'est un sujet compliqué entre lui et Deschamps."

Benzema encore sous la menace d'un procès

Comme Robert Pirès y a fait allusion dans ses propos, la fin de l'aventure avec les Bleus pour Karim Benzema correspond au début de ses déboires judiciaires liés à l'affaire du chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, quelques mois avant l'Euro 2016 en France. Des soupçons portent notamment sur des faits survenus à Clairefontaine, en plein rassemblement des Bleus.

 Pour cette affaire judiciaire, Karim Benzema risque un procès devant un tribunal correctionnel après avoir été mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs.

dossier :

Karim Benzema

JA