RMC Sport

Ligue des champions: l’Etoile Rouge porte plainte après les accusations de match truqué face au PSG

Une enquête préliminaire a été ouverte la semaine passée par les autorités françaises sur des soupçons de trucage concernant la rencontre de Ligue des champions PSG-Etoile Rouge Belgrade (6-1). Le club serbe a décidé lui de porter plainte pour "dénonciation anonyme et malveillante".

L’information avait ressemblé à une petite bombe la semaine passée. L’Equipe annonçait qu’un informateur aurait fait savoir à l’UEFA avant le match qu’un dirigeant de l’Etoile Rouge s’apprêtait à miser 5 millions d’euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart. Une rencontre entre le PSG et les Serbes soldée par un large succès des Parisiens (6-1). Un match au terme duquel les autorités françaises avaient décidé d’ouvrir une enquête.

Dupond-Moretti avocat de l’Etoile Rouge

La réponse de l’Etoile, elle, s’organise. Le club de Belgrade, défendu en France par Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey, a publié un communiqué pour faire part une nouvelle fois de son indignation après ces accusations. Et pour annoncer le dépôt d’une plainte.

"Les dirigeants du Club de football serbe L’Etoile Rouge de Belgrade sont consternés face aux accusations invraisemblables de fraude entourant la rencontre avec le Paris Saint-Germain du 3 octobre 2018.

Absolument aucun élément ne permet de soutenir ces accusations qui procèdent manifestement d’une dénonciation anonyme et malveillante.

C’est pourquoi, le Club a mandaté Maîtres Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey et dépose plainte pour dénonciation calomnieuse afin d’identifier et sanctionner les personnes à l’origine de ces accusations mensongères.

Le Club de L’Etoile Rouge de Belgrade se tient prêt à coopérer pleinement avec les autorités chargées de l’enquête.

Club le plus titré de Serbie, vainqueur de la Ligue des Champions 1990-1991 sous son ancienne dénomination, l’Etoile Rouge de Belgrade entend défendre son honneur, celui de ses dirigeants, joueurs et supporters, et réaffirme son attachement aux valeurs du football et à l’intégrité des compétitions sportives."

MI