Ligue des champions: l’Etoile Rouge promet de protéger Shaqiri, dans une situation très tendue

Le groupe A de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport) sera au cœur des toutes les attentions pour plusieurs raisons. Parce qu’il est considéré comme le plus relevé (PSG, Naples, Liverpool, Etoile Rouge de Belgrade) mais aussi parce qu’il promet des ambiances incandescentes. Ce sera notamment le cas lors de la quatrième journée à l’occasion du match entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Liverpool. Un homme sera surveillé de près: Xherdan Shaqriri.
Né dans la ville de Gjilan (ex-Yougoslavie), qui appartient désormais au Kosovo, l’ailier suisse s’était distingué lors de la Coupe du monde en célébrant un but d’un aigle représentant la Grande Albanie, lors du match face à la Serbie (2-1). L’international suisse, né de parents kosovar et albanais, avait été sanctionné mais s’attend désormais à un accueil très hostile pour ses retrouvailles avec le public serbe.
Le Kosovo, qui compte une majorité de population albanaise, avait déclaré son indépendance en 2008 mais la Serbie refuse de le reconnaitre comme Etat, laissant cette zone dans une situation très instable. Les dirigeants de l’Etoile Rouge assurent qu’ils feront tout pour assurer la protection de Shaqriri.
>> Pour vous abonner à RMC Sport, cliquez ici.
"Shaqiri sera sous une incroyable pression psychologique"
"Je pense que Shaqiri sera sous une incroyable pression psychologique parce qu’il saura où il vient, a confié Zvezdan Terzic, directeur sportif du club, au quotidien Kurir. Il sait que l’Etoile Rouge est un symbole de la Serbie et que jouer au Marakana… Je ne sais même pas s’il jouera."
"Bien sûr, en tant que club de football, nous traitons nos adversaires équitablement et nous ne devons pas nous occuper du passé, ni de l’histoire, poursuit-il. L’Etoile Rouge devra tout faire pour que Shaqiri sente qu’il vient pour jouer au football et c’est notre devoir de le protéger en cas de situation non désirée. Soyons de bons hôtes."