RMC Sport

Ligue des champions: l'étrange requête de Monaco à l'UEFA pour Sy

placeholder video
Privé de Danijel Subasic et de Diego Benaglio, blessés, Monaco pourrait affronter le FC Bruges ce mercredi (18h55 sur RMC Sport 1) avec son gardien n°4, Loïc Badiashile. L'ASM a toutefois demandé à l'UEFA à ce que Seydou Sy, son n°3, soit qualifié en C1.

Mal en point en Ligue 1 (19e), Monaco ne va pas mieux en Ligue des champions. Avant le déplacement sur le terrain du FC Bruges ce mercredi (18h55 en exclusivité sur RMC Sport 1), l'ASM n'a pas marqué le moindre point dans le groupe A. Et le match face aux Belges ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

En plus de Radamel Falcao, incertain à cause d'une blessure à la cuisse gauche, l'équipe de Thierry Henry pourrait être privée de Seydou Sy, son gardien n°3 aligné ce samedi lors de la défaite à Strasbourg (2-1) et fautif sur le premier but encaissé. Pas inscrit sur la liste des joueurs qui peuvent jouer la Ligue des champions au début de la compétition, le Sénégalais (22 ans) devrait être remplacé dans le but par Loïc Badiashile (20 ans), l'habituel gardien n°4 de l'ASM, lui qui est bien inscrit sur la liste, l'ASM utilisant les facilités faites sur ces listes aux joueurs formés au club.

Henin sur le banc?

Comme indiqué par L'Equipe, et confirmé par RMC Sport, l'ASM a demandé à l'UEFA la qualification de Sy, en insistant sur le fait que Subasic et Benaglio sont blessés. Si cette requête n'était pas acceptée, c'est Yanis Henin (19 ans), gardien de l'équipe de Youth League, qui serait sur le banc à Bruges.

A lire aussi >> Laurey demande de la patience pour Henry: "Laissez-le tranquille"

>> Pour s'abonner aux chaînes RMC Sport

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport