RMC Sport

Ligue des champions: L'hommage des joueurs du PSG à Choupo-Moting

Héros improbable de la qualification parisienne, l'attaquant camerounais a été encensé par ses coéquipiers et son entraîneur après la rencontre.

C'est l'image forte de l'après match: désigné homme du match, Neymar aussi omniprésent dans le jeu qu'imprécis devant le but, offre son trophée à Eric-Maxim Choupo-Moting, improbable héros de la soirée, lui qui ne devait même pas disputer les matchs à élimination directe, à qui on avait signifié que son contrat au PSG ne serait pas renouvelé avant de faire volte-face et de lui proposer une pige de deux mois devant les atermoiements d'Edinson Cavani. 

Pas de quoi entamer l'état d'esprit irréprochable du capitaine de la sélection camerounaise, salué juste après le match par Ander Herrera. "Choupo a joué dix minutes incroyables. Je veux absolument parler de lui. Il va finir son contrat mais il est là, il est prêt pour aider, il fait toujours un entraînement comme si c’était le dernier entraînement de sa vie. C’est notre atmosphère ça, c’est notre groupe.

Tuchel: "Ce soir, il a apporté une bonne énergie"

Thomas Tuchel, qui l'a fait venir gratuitement à son arrivée et qui le connait depuis longtemps, savoure aussi. "C’était une grande occasion pour lui ce soir d’être avec nous, saluait l'entraîneur allemand au micro de RMC Sport après la rencontre. J’avais confiance en lui, c’était son moment pour faire des grandes choses. Il a été exceptionnel. Je sais que c’est un bon joueur, qui peut entrer et changer quelque chose. Il est fort dans le un contre un et ce soir il a apporté une bonne énergie."

Suffisant pour lui offrir une prolongation, lui qui n'a pas encore de club pour la saison prochaine? C'est en tout cas le souhait de nombreux supporters parisiens ce jeudi matin. 

L'intéressé, lui, c'est fendu d'un post isntagram assez sobre (dans le message): "Tous ensemble", évidemment salué par tout l'effectif parisien.

PK