Ligue des champions: l'OL qualifié pour les 8es de finale si…

Comme le rappelait Bruno Genesio en conférence de presse ce lundi, "c'est un match très important, qui peut nous permettre de nous qualifier". L’OL reçoit Manchester City ce mardi (21h sur RMC Sport), lors de la cinquième journée de la Ligue des champions. Les Lyonnais, auteurs d’un exploit à l’Etihad pour entamer la phase de poules (2-1), peuvent effectivement valider dès le coup de sifflet final leur qualification pour les huitièmes de finale.
Deux scénarios possibles pour cela. Le plus simple passe par une victoire des hommes de Bruno Genesio: quel que soit le résultat d’Hoffenheim, les Lyonnais seraient assurés de devancer le club allemand. Le pensionnaire de Bundesliga compte trois points avant de recevoir le Shakhtar, l’OL le double.
Avec l’avantage, pour les Gones, d’avoir marqué un but de plus qu’Hoffenheim à l’extérieur, lors de leurs deux confrontations directes (3-3 en Allemagne, 2-2 en France). Ce qui pourrait s’avérer précieux en cas d’égalité de points entre les deux équipes.
Un nul pourrait suffire...
L’OL pourrait également se contenter d’un match nul contre Manchester City, pour valider sa qualification. Mais dans le même temps, il faudrait alors espérer un nul aussi entre le Shakhtar et Hoffenheim. Si le billet pour les huitièmes n’est pas dans la poche, celui pour la scène européenne pourrait l’être.
En cas de défaite, le deuxième de Ligue 1 serait assuré d’être au moins reversé en Ligue Europa si la confrontation entre Hoffenheim et le Shakhtar accouche d’un vainqueur.
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport