RMC Sport

Ligue des champions: l'OM désormais à une défaite du record de la pire série

La défaite 3-0 contre Manchester City rapproche dangereusement l'OM du record de défaites consécutives en Ligue des champions. Celui-ci est détenu par Anderlecht, avec douze revers de suite. Marseille, actuellement à onze, va devoir éviter à Porto d'entrer dans l'histoire de cette façon.

L'OM risque d'égaler un triste record la semaine prochaine. Battu mardi soir 3-0 par Manchester City au Vélodrome, une semaine après avoir été puni 1-0 par l'Olympiacos, le club de la cité phocéenne en est désormais à sa 11e défaite consécutive en Ligue des champions. Ce qui le rapproche à un seul revers du record de la compétition, qui appartient à Anderlecht. Entre 2003 et 2005, la formation belge s'était en effet inclinée douze fois de suite.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Défaite interdite à Porto

Le prochain match de l'OM dans cette phase de poules est prévu mardi 3 novembre à Porto (21h, en direct sur RMC Sport 1). En cas de défaite, non seulement les chances de qualifications pour les huitièmes de finale deviendront quasi nulles, mais en plus le record sera donc égalé.

Absent de la Ligue des champions pendant sept ans, l'OM paie ses contre-performances de 2012 et 2013. La dernière campagne de C1 avait en effet abouti à un zéro pointé, dans un groupe composé d'Arsenal, du Borussia Dortmund et du Napoli.

Les 11 défaites consécutives de l'OM:

2012
Inter Milan – OM : 2-1
OM – Bayern Munich : 0-2
Bayern Munich – OM : 2-0

2013
OM – Arsenal : 1-2
Borussia Dortmund – OM : 3-0
OM – Naples : 1-2
Naples – OM : 3-2
Arsenal – OM : 2-0
OM – Borussia Dortmund : 1-2

2020
Olympiacos – OM : 1-0
OM – Manchester City : 0-3

JA