Ligue des champions: l’OM plombé, Griezmann en sauveur, Liverpool sombre… l’essentiel de la soirée de mercredi

Groupe A: Liverpool coule à Naples, l’Ajax cartonne contre les Rangers
L’une des plus grosses surprises de la soirée est venue de Naples. Loin d’être flamboyants en Premier League, les Reds ont encaissé un but dès la 4e minute avant de totalement sombrer face au Napoli d’un Zambo Anguissa flamboyant (4-1). Malgré ce résultat fleuve, le club italien n’est pas en tête de ce groupe A, puisque l’Ajax Amsterdam a fait encore mieux en atomisant les Glasgow Rangers (4-0).
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions
Groupe B: Griezmann en saveur pour l’Atlético, Leverkusen surpris par Bruges
Les troupes de Diego Simeone ont bien failli se faire piéger par le FC Porto dans une rencontre où trois buts ont été inscrits dans le temps additionnel. Alors que Hermoso (90+1) pensait avoir donné un avantage définitif à l’Atlético, Uribe a égalisé sur penalty à la 90+6. Au bout de la nuit, Griezmann, au cœur d’un bras de fer entre son club et le Barça et encore remplaçant ce soir, a offert la victoire à son équipe (2-1, 90+11) sur une tête à bout portant. Dans l’autre rencontre du groupe, le Club Bruges a réalisé une belle opération en dominant Leverkusen à domicile (1-0).
>> Revivez le multiplex de la soirée de Ligue des champions
Groupe C: le Barça et Lewandowski en grand forme, le Bayern s’offre le choc contre l’Inter
Ultra favori sur le papier, le Barça a complètement tenu son rang contre le Viktoria Plzen (5-1). Pour sa première rencontre de Ligue des champions sous les couleurs du club catalan, Lewandowski s’est notamment offert un triplé dans cette victoire très tranquille des Blaugrana. Dans cette poule, considérée comme le groupe de la mort, le Bayern Munich a dominé l’Inter Milan dans l’un des chocs de la soirée. Leroy Sané, double buteur, est le grand bonhomme du match.
Groupe D: l’OM plombé par un rouge, Francfort étrillé à domicile
L'OM a affiché un visage séduisant pendant 45 minutes à Tottenham. Mais les Marseillais, réduits à 10 dès le retour des vestiaires après l’expulsion de Mbemba, n'ont pas pu continuer sur leur lancée en seconde période et ont finalement craqué sur un doublé de Richarlison en fin de match (2-0). Dans l’autre rencontre du groupe, le Sporting Portugal a surpris Francfort. A domicile, les vainqueurs de la dernière Ligue Europa ont sombré en encaissant trois buts en seconde période. Ils sont derniers du groupe, derrière l’OM (3e), Tottenham (2e) et leurs bourreaux du soir (1ers).