L’Atlético très tranquille face aux menaces du Barça sur le cas Griezmann

Comme lors des trois premières journées de Liga, Antoine Griezmann (31 ans) est entré un peu après l’heure du jeu sur le terrain, samedi lors du match nul entre la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid. Prêté par le FC Barcelone au club madrilène pour deux saisons, l’international français se retrouve au cœur d’un conflit entre les deux rivaux depuis le début de saison.
L’Atlético veut tout faire pour éviter de payer la clause de 40 millions d’euros qui sera active en fin de saison si Griezmann joue plus de 45 minutes dans 50% des matchs sur les deux exercices. Comme son ratio est monté à 81% lors de sa première année en prêt, Diego Simeone s’active donc à faire baisser la note pour éviter de passer à l’addition.
Le service juridique s'estime inattaquable
Une décision prise qui aurait été prise en haut lieu comme moyen de pression sur la direction du Barça qui refuse de négocier à la baisse cette clause, comme le souhaiterait l’Atlético. L’entraineur des Colchoneros suit donc les ordres de sa direction, comme il l’a laissé entendre la semaine dernière. "Ils me connaissent depuis dix ans, je suis un homme de club et je le serai toujours", a-t-il promis vendredi en conférence de presse.
Il l’a confirmé le lendemain en faisant de nouveau entrer en jeu le champion du monde à la 63e minute. Selon Marca, le club madrilène serait d’ailleurs très serein sur ce dossier. Embarrassé par cette affaire et la possibilité de récupérer un joueur au salaire important l’été prochain, le Barça a évalué de possibles mesures juridiques au cas où l’Atlético commettrait une fraude judiciaire. Mais le service juridique des Colchoneros, considéré par Marca comme l’un des meilleurs en Espagne et en Europe, écarte totalement cette hypothèse.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Il n’y a, selon eux, aucune place pour une plainte puisqu’il est impossible de prouver que les non-titularisations de Griezmann se font dans le but de ne pas payer la clause. Pas même les insinuations de Simeone, semblant confirmer la position du club.