RMC Sport

Ligue des champions : L’UEFA demande à Vermaelen de rendre sa médaille

Thomas Vermaelen

Thomas Vermaelen - AFP

Présent lors de la finale de la Ligue des champions gagnée par le Barça face à la Juventus Turin samedi (3-1), Thomas Vermaelen avait été chercher sa médaille sur le podium. Mais l’UEFA lui a demandé de la rendre, car le Belge n’a pas disputé la moindre minute dans la compétition.

Thomas Vermaelen pensait ajouter une ligne à son palmarès, avec la victoire du Barça en Ligue des champions ce samedi face à la Juventus Turin (3-1). Hors du groupe pour cette rencontre, le défenseur belge était tout de même monté sur le podium pour recevoir la médaille destinée aux vainqueurs des mains de Michel Platini. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur d’Arsenal n’a donc pas conservé longtemps sa breloque.

La clause avec Arsenal annulée 

L’UEFA lui a en effet demandé de rendre sa médaille car n’ayant pas joué une seule minute dans la compétition à cause d’une blessure, Vermaelen n’est pas considéré comme champion d’Europe. La clause insérée dans le contrat du joueur, stipulant que le Barça devrait verser 4,1 millions d’euros à Arsenal s’il gagnait la Ligue des champions, est donc annulée.