Ligue des champions : la victoire du Barça rapporte 4 M€ à Arsenal !

- - AFP
Un match, un triplé. Qui dit mieux ? « L’exploit » est signé Thomas Vermaelen. Handicapé durant toute la saison par une sale blessure aux ischios, le défenseur du FC Barcelone n’a joué en tout et pour tout que 63 minutes lors du dernier match de Liga (sans enjeu) contre La Corogne (2-2), le 23 mai dernier.
Ce triste bilan n’a pourtant pas empêché l’international belge d’ajouter trois prestigieuses lignes à son palmarès. Et notamment de recevoir, samedi à Berlin l’une des 40 médailles offertes aux joueurs du Barça, récompensés pour leur triomphe en Ligue des champions aux dépens de la Juventus Turin (3-1).
Un match de C1… sur le banc
Mais ce cinquième sacre du Barça en C1 a aussi fait plaisir à Arsenal. L’ex-club de Thomas Vermaelen a eu le nez creux en négociant le transfert de son joueur l’été dernier. Outre les 20 millions d’indemnités de transferts, un bonus inclus dans le contrat rapportait 4 millions d’euros au club londonien en cas de victoire du FC Barcelone en Ligue des champions.
Si la campagne européenne de Thomas Vermaelen se limite à un match passé sur le banc contre le Bayern Munich en demi-finale aller (3-0), elle aura donc porté chance aux Gunners. Et rapporté une bien jolie somme qui pourrait aider Arsène Wenger à recruter le gardien de Chelsea Petr Cech, l’une de ses cibles prioritaires lors de ce mercato estival.