RMC Sport

Ligue des champions: L’UEFA donne accidentellement le nom du vainqueur

La joie madrilène face au Bayern Munich - AFP

La joie madrilène face au Bayern Munich - AFP - -

Le Real Madrid et les Reds de Liverpool s’opposeront le 26 mai en finale de la Ligue des champions, après avoir respectivement éliminé le Bayern Munich et l’AS Rome. L’UEFA a commis une maladresse ce vendredi en indiquant par erreur sur son site officiel, le vainqueur du choc à venir.

Le Real Madrid, qui a éliminé le Bayern Munich mardi, et Liverpool, tombeur de l’AS Rome mercredi, se retrouveront le 26 mai prochain à Kiev pour disputer la finale de la Ligue des champions. Si les Merengues, doubles tenants du titre, sont les grandissimes favoris, l’impressionnante force offensive des Reds a de quoi faire perdurer le suspens.

Un suspens que pourrait bien avoir brisé l’UEFA ce vendredi. L’instance du football européen a en effet commis une bourde en affichant accidentellement sur son site internet le nom du vainqueur de la compétition, qui ne serait autre que… Liverpool! 

Une erreur à l’allure de prémonition

A défaut de déclencher les foudres des supporters madrilènes, cette maladresse du site de l’UEFA (très rapidement effacée) a beaucoup fait rire les internautes. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce genre d’erreur arrive cette saison puisqu’au tour précédent, la Roma avait programmé l’affiche face à Liverpool avant même que le tirage au sort n’ait eu lieu.

Pour savoir si l’UEFA a vu juste, il faudra cependant attendre le 26 mai. Les Reds ont justement comme motif d’espoir d’être le dernier club à avoir fait chuter le Real Madrid en finale (1-0 en 1981).

VIDEO. Ligue des champions - Rothen : "Real Madrid-Liverpool sera une belle finale"

AC