RMC Sport

Ligue des champions: L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre le PSG

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le PSG pour utilisation de fumigènes et mouvements de foule, lors du match contre l'Etoile Rouge de Belgrade, mercredi.

Si le PSG a déroulé sur le terrain face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), mercredi en Ligue des champions, le club pourrait payer cher les débordements de ses supporters, alors que la rencontre s'est déjà déroulée dans un huis clos partiel (la tribune Auteuil était fermée). 

L'UEFA a en effet annoncé l'ouverture de plusieurs procédures disciplinaires contre le club parisien pour utilisation de fumigènes et mouvements de foule. La procédure de l'instance européenne, qui n'a autorité que sur les événements survenus à l'intérieur de l'enceinte, ne concerne donc pas les affrontements qui ont éclaté aux abords du Parc des Princes à l'issue de la rencontre entre supporters et forces de l'ordre.

Poursuites contre l'Etoile Rouge

Pour rappel, des bagarres avaient eu lieu entre supporters serbes et parisiens Porte de Saint-Cloud, avant que le forces de l'ordre n'interviennent. Plusieurs centaines de personnes cagoulées ont ensuite échangé des jets de projectiles et de gaz lacrymogènes. 

L'UEFA statuera pour sa part notamment sur les "fumigènes" allumés dans l'enceinte du Parc des Princes pendant le match par les ultras parisiens. Et l'instance pourrait se montrer assez sévère pour ces débordements avec le club de la capitale. L'an passé, l'OM avait été sanctionné d’un match à huis clos total et de deux à huis clos partiels à la suite d'incidents de même type en Ligue Europa.

L'Etoile Rouge est elle aussi poursuivie par l'UEFA, pour utilisation de fumigènes et chants illicites dans les tribunes au cours du match.

N. C. et C. P. avec AFP