
Ligue des champions: l'UEFA va se pencher sur la question des joueurs autorisés à jouer en août
C'est un problème qui pourrait concerner de nombreux clubs, et qui n'est pas si anecdotique. Lors de son comité exécutif de mercredi, l'UEFA va étudier, parmi d'autres sujets, la question des joueurs autorisés (ou non) à disputer la fin de la Ligue des champions et de la Ligue Europa au mois d'août.
De base, pour ne pas fausser les compétitions, les effectifs enregistrés sont censés être les mêmes qu'en mars, au moment de l'arrêt du football en raison de la crise sanitaire. Mais le PSG, par exemple, a huit joueurs en fin de contrat au 30 juin, à l'image de Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier ou Layvin Kurzawa.
>> La Ligue des champions, c'est en exclusivité sur RMC Sport
L'UEFA ne se ferme aucune porte
Comme l'a indiqué Leonardo dimanche dans les colonnes du JDD, "l'idée est de poursuivre la compétition avec eux jusqu'à fin août", et donc de prolonger leur bail de deux mois avant de leur dire au revoir.
Sauf que rien ne pourra vraisemblablement obliger les joueurs concernés à accepter cette micro-prolongation. Si un accord n’est pas trouvé avec eux, le club pourrait-il alors inscrire une recrue estivale? C’est la question qui sera posée mercredi par l’UEFA. Mais l’instance européenne ne se ferme pour l’instant, aucune porte à ce niveau-là.