RMC Sport

Ligue des champions: l'Union Saint-Gilloise prend une option sur le barrage contre Monaco ou le PSV

S'il n'y a pas eu de vainqueur entre Monaco et le PSV ce mardi soir en 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions (1-1), l'Union Saint-Gilloise a elle battu les Glasgow Rangers (2-0), et ainsi pris une option sur le barrage avant le match retour.

Après le nul à Louis-II au troisième tour de qualification aller (1-1), difficile de dire qui de Monaco ou du PSV filera disputer un barrage de Ligue des champions. Mais le vainqueur de ce duel aura de bonnes chances de croiser au tour suivant l'Union Saint-Gilloise.

Le vice-champion de Belgique a en effet battu de son côté les Glasgow Rangers (2-0), sur un score qui lui laisse une petite marge avant la manche retour la semaine prochaine en Ecosse.

Le Benfica est également bien parti

A Louvain, et malgré la domination du dernier finaliste de la Ligue Europa en première période, c'est le capitaine de l'USG Teddy Teuma qui a ouvert le score (1-0, 27e), avant que Dante Vanzeir ne double la mise dans le second acte (2-0, 76e).

Dans le troisième match de C1 du soir, le Benfica a également pris un bel avantage contre Midtjylland, en s'imposant 4-1 avec un triplé de Gonçalo Ramos. Le vainqueur de cette affiche affrontera lui le Dynamo Kiev ou le Sturm Graz en barrage.

C.C.