RMC Sport

Ligue des champions: La dernière fois que le PSG a perdu en match de poule à domicile, l'iPhone n'existait pas

placeholder video
Et Messi, jeune espoir de 17 ans, n'avait pas marqué avec le Barça.

Ce n'est pas la première fois que Marcus Rashford douche les espoirs parisiens dans les derniers instants d'un match, mais ce coup de canon met aussi fin à une impressionnante série d'invincibilité à domicile. Car la dernière défaite à domicile du PSG en phase de groupe remonte au 7 décembre 2004, soit il y a près de 16 ans. A l'époque le bourreau des Rouge et bleu s'appelle Serguei Semak, auteur d'un triplé et qui tape dans l'oeil des recruteurs parisiens ce jour-là. Il n'aura évidemment pas le même rendement en changeant de maillot.

Traversée du désert

Suit ensuite une longue traversée du désert pour le PSG qui ne retrouve la Ligue des champions que pour la saison 2012-13, avec l'arrivée donc des propriétaires qataris. C'est donc aussi la première défaite en poule à domicile de Nasser Al-Khelaïfi.

Pour mesurer le temps qui passe, rappelons qu'en décembre 2004, Jacques Chirac a été réélu président de la République il n'y a pas si longtemps, la Grèce est championne d'Europe, l'iPhone n'est encore qu'une idée dans le cerveau de Steve Jobs et un petit jeune fait l'admiration des habitués de la Masia: largement inconnu du grand public, Lionel Messi ne marque son premier but avec le Barça que 5 mois plus tard, le 1er mai 2005.

Le 11 du PSG lors de la défaite face à Moscou: Lionel Letizi – Stéphane Pichot (Daniel Ljuboja, 73′), José-Karl Pierre-Fanfan, Mario Yepes, Sylvain Armand – Lorik Cana, Édouard Cissé, Modeste M’Bami (Bernard Mendy, 7′) – Fabrice Pancrate, Charles-Édouard Coridon (Branko Bošković, 63′) – Pedro Pauleta. Entraîneur : Vahid Halilhodžić.

PK