Ligue des champions: la folle promesse de Da Fonseca si le PSG se fait sortir par la Real Sociedad

Le PSG peut s’estimer chanceux. Sans manquer de respect à la Real Sociedad, le club de la capitale a de quoi se réjouir du sort que lui a réservé le tirage des 8es de finale de la Ligue des champions, effectué ce lundi en Suisse. Même s’il faut prendre très au sérieux l’équipe de Saint-Sébastien, qui pratique un football séduisant cette saison, Paris aurait pu tomber sur des gros clients comme le Bayern Munich, Manchester City ou le Real Madrid, après avoir terminé deuxième de son groupe derrière Dortmund.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé recevront d’abord la Real Sociedad, le mercredi 14 février prochain au Parc des Princes, avant de se déplacer dans le nord de l’Espagne, le mardi 5 mars (sur RMC Sport 1). Avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale. Et même l’obligation d’y parvenir pour s’éviter une sortie de route embarrassante face à un adversaire nettement moins réputé.
"Sinon, c’est une faute professionnelle"
Au moment de réagir à ce tirage qui semble à l’avantage des Parisiens, Omar Da Fonseca s’est fait remarquer sur le plateau de beIN Sports. L’ancien attaquant argentin, passé par le PSG durant une saison et champion de France en 1986, s’est lancé dans une tirade enflammée, comme à son habitude.
"Très bon. Magnifique", a lancé le consultant de 64 ans avec euphorie. "On l’espérait, on a crié. Ce sera février, tout ce que vous voulez… mais on ne va pas se la raconter non plus. On a dit il faut éviter tout, Barcelone… Le seul qu’on a dit, Real Sociead, maintenant, on y va à fond." Omar Da Fonseca a ensuite estimé que Paris devait absolument éliminer la Real Sociedad. En faisant une étonnante promesse au passage. "Sinon, c’est faute professionnelle. Il faudra se faire un pari. Il faudra faire une pétition. Si on ne bat pas la Real Sociead, je ne sais pas, on fait l’émission tous nus!" De quoi motiver un peu plus le PSG dans sa quête de quarts de finale...