RMC Sport

Ligue des champions: "L’ennemi à éviter", Mbappé fait peur à la presse espagnole avant le tirage au sort

placeholder video
A quelques heures du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions ce lundi à partir de midi (en direct sur le site et l’appli RMC Sport), les médias espagnols ont ciblé le club à éviter pour les quatre représentants de Liga, le PSG de Kylian Mbappé.

La pression monte avant le tirage au sort de la Ligue des champions. Le rendez-vous tant attendu est programmé à 12h à Nyon, en Suisse. Le Paris Saint-Germain, 2e de son groupe, héritera forcément d’un poids lourd européen. Mais si Paris peut craindre le pire, il suscite aussi de la peur chez ses rivaux.

C’est notamment le cas chez nos voisins espagnols qui afficheront quatre représentants dans le chapeau 1, celui des leaders de groupes : le Real Madrid, le Barça, l’Atlético de Madrid et la Real Sociedad. Plus qu’une équipe, ils redoutent surtout un joueur: Kylian Mbappé. "Le PSG de Mbappé est l’ennemi à éviter", avance Marca pour qui l'attaquant français "est le diable qui peut compliquer la mission vers le prochain tour." Le quotidien espagnol a ciblé l’adversaire idéal: les Danois de Copenhague, invités surprises de ces huitièmes de finale.

>> EN DIRECT : le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions

"Personne ne veut Mbappé" pour AS
"Personne ne veut Mbappé" pour AS © as.com

Un remake de PSG-Real sur fond de mercato?

Kylian Mbappé apparaît aussi à la Une site de AS ce lundi matin avec titre très clair: "Personne ne veut de Mbappé." Pour le média espagnol, le club parisien entraîné par Luis Enrique représente "le grand danger." Compte tenu du grand nombre de clubs de Liga dans le chapeau 1, AS estime "grande la probabilité" pour que l’un des quatre clubs espagnols hérite du PSG "dans un match à la vie, à la mort."

>> Le mercato en direct

Pour AS, une nouvelle confrontation avec Mbappé serait "excitante", surtout à quelques mois de la fin de se contrat. "Ce serait une attraction supplémentaire compte tenu de l’intérêt connu pour son recrutement", précise AS. Le Barça ? Le quotidien espagnol rappelle que le Français a déjà éliminé les Catalans avec un triplé au Camp Nou (en 2021) et qualifie "d’intéressant" un nouveau choc Barça-PSG tout comme une confrontation entre les Parisiens et l’Atlético de Madrid et la Real Sociedad. Les 8es de finale aller de la Ligue des champions se dérouleront les 14, 15, 20 et 21 février. Les matchs retour les 5, 6, 12 et 13 mars.

ABr