RMC Sport

Leipzig-PSG: Mbappé forfait, un groupe très amoindri

Thomas Tuchel a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le match entre Leipzig et le PSG, mercredi (21h, sur RMC Sport). Kylian Mbappé est forfait, tout comme Neymar, Marco Verratti, Mauro Icardi et Julian Draxler.

L'incertitude planait, elle est désormais levée: Kylian Mbappé est forfait pour le match entre Leipzig et le PSG, mercredi (21h sur RMC Sport) comptant pour la troisième journée de Ligue des champions. Touché à une cuisse samedi face à Nantes, l'attaquant ne s'était pas entraîné depuis. Il a finalement renoncé à la rencontre importante pour la qualification en huitièmes de finale en raison d'une "fatigue musculaire". 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et Leipzig-PSG

"Il n’est pas disponible pour le déplacement en Allemagne et son indisponibilité sera réévaluée dans 48 heures", précise le club sur l'international français dans un communiqué médical. 

Son absence s'ajoute à celles d'autres joueurs de poids comme Neymar, Mauro Icardi, Marco Verratti et Julian Draxler. Le troisième gardien Alexandre Letexier est aussi absent en raison d'un test positif au Covid-19. Le jeune Mathys Randriamamy (17 ans) figure donc dans le groupe pour le remplacer numériquement.

Seules bonnes nouvelles, Thomas Tuchel peut compter sur le retour de Leandro Paredes et la présence de Moise Kean, également sorti par précaution, samedi à Nantes. 

dossier :

Neymar

NC