Ligue des champions: la Juve rassure ses supporters pour le déplacement à Lyon

La Juventus Turin donne rendez-vous à ses supporters au Groupama Stadium. Alors que le spectre d’un huis clos rôdait autour de la rencontre qui doit opposer Lyon à la Juve, en huitième de finale de la Ligue des champions, le club italien s’est empressé à son tour de rassurer ses supporters, qui devraient pouvoir circuler librement jusqu’au stade.
"Information importante pour tous les fans qui prévoient de participer au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions au Groupama Stadium de Lyon demain (mercredi), écrit la Juventus. Les autorités françaises et l’Olympique Lyonnais annoncent qu’il n’y a pas de restrictions particulières à cette occasion pour les supporters de la Juventus."
3.000 supporters italiens attendus
L’épidémie de Coronavirus qui se propage en Italie, et n’est plus circonscrite aux seules régions de Lombardie et de Vénétie, soulevait un certain nombre de questions ces dernières heures. Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, avait pris soin de dédramatiser la situation, encore une fois ce mardi matin, au micro de RTL.
Plus tôt dans la journée, comme le rappelle la Juventus Turin dans son communiqué, l’OL avait lui-même affirmé que la rencontre était maintenue "dans sa configuration initiale". Ce match des huitièmes de finale entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus se déroulera à guichets fermés mercredi, au Groupama Stadium où 3.000 supporters italiens sont attendus. Le coup d’envoi sera, quoi qu’il arrive, donné à 21h.