
Juventus: Buffon surpris par l'approche des matchs plus détendue au PSG
Gianluigi Buffon a retrouvé la Juventus Turin l'été dernier après une pige d'un an au PSG, dont il conserve un bon souvenir. C'est ce qu'il a assuré à Leonardo Bonucci, son coéquipier à la Juve qui le raconte dans une interview à L'Equipe à la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Lyon, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1).
Selon Bonucci, Buffon aurait appris une autre manière de vivre le football dans la capitale française où il a garni son palmarès d'un titre de champion de France et d'un trophée des champions.
"Nous, c'est toujours les horaires (...) tu ne peux jamais sortir. Alors qu'au PSG..."
"On en parle souvent et il est enthousiaste d’être allé au PSG, confie Bonucci. Cela l’a ouvert à une autre mentalité. Il m’a dit qu’il avait eu besoin d’un mois pour s’adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous, c’est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir. Alors qu’au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19 heures pour jouer à 21 heures, tu comprends que le foot n’est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l’avoir fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux."